10 façons de gagner en visibilité sur internet

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Vous avez un site e-commerce mais vous n’obtenez pas les visites que vous souhaitez ? Vous avez des difficultés à attirer de nouveaux clients ? Vous voulez que votre marque soit plus connue mais vous ne savez pas comment faire ?

Avoir une visibilité ou une présence sur Internet est essentiel pour tout type de commerce ou d’entreprise. Nombreux sont ceux qui ont tendance à penser qu’il suffit d’avoir un site web sur Internet pour que les gens les trouvent et demandent leurs services ou achètent leurs produits, mais rien n’est moins vrai.

Avoir un site web et ne prendre aucune mesure pour gagner en visibilité, c’est comme avoir un magasin au milieu du désert, personne ne vous trouvera, personne ne vous verra, à moins que vous ne leur donniez l’adresse exacte.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux moyens de gagner en visibilité sur Internet. La mauvaise nouvelle, c’est qu’elles demandent toutes des efforts et du travail, ou un investissement financier que beaucoup ne sont pas prêts à faire ou à supporter.

95% de vos clients potentiels sont sur Internet, lisent des blogs, consultent leur courrier, surfent sur Facebook ou font des recherches sur Google, et vous ne devez pas laisser passer l’occasion de vous faire connaître dans l’un de ces médias et d’obtenir de nouveaux clients ou utilisateurs.

C’est pourquoi nous allons voir 10 moyens pour se faire connaître sur Internet et ainsi gagner en visibilité et en nouveaux clients :

Créer un blog

Nous vivons à l’ère de l’information, et sur l’internet, le contenu est roi. Si vous parvenez à rédiger des articles de qualité liés à votre activité, vous attirerez le public que vous souhaitez, qui recevra à son tour des informations importantes de la main d’un professionnel du secteur, de sorte que vous finirez probablement par être leur premier choix au moment de choisir où effectuer un achat ou demander les services que vous proposez.

Comme je l’ai dit, le contenu est roi. Les moteurs de recherche comme Google adorent les pages où ils trouvent beaucoup d’informations (texte) liées à un sujet particulier.

Ils rendent donc cette page pertinente et l’affichent en tête des résultats de recherche pour ce sujet.

Présence sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, presque tout le monde participe aux réseaux sociaux et y passe un certain temps chaque jour. C’est pourquoi il est extrêmement important d’être présent sur ces réseaux, en particulier ceux où vous pouvez trouver et cibler des clients potentiels, comme Facebook, Twitter, Linkedin ou d’autres plus spécifiques comme les réseaux sociaux professionnels ou de niche.

Créez votre page personnelle et interagissez avec vos fans ou contacts. Il ne s’agit pas seulement de publier des offres, mais de créer un lien plus étroit avec vos clients et de profiter de l’occasion pour leur offrir des avantages, des réductions ou des cadeaux pour capter leur attention.

Obtenez des liens sur des sites web pertinents ou dans votre propre niche de marché

Sur Internet, les liens ne servent pas seulement à obtenir des visites de la part des personnes qui cliquent dessus. Le fait d’avoir de nombreux liens de différents sites pointant vers votre site Web permet à votre site de gagner en pertinence, ce qui est récompensé par Google entre autres, qui vous affichent plus haut dans les recherches liées à ces sujets, car ils traitent ces liens comme s’il s’agissait de votes vers votre site Web.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des liens car ils sont très importants pour votre référencement.

Nous pouvons obtenir des liens en faisant des échanges avec d’autres sites du même sujet, en s’inscrivant aux annuaires de blogs ou de boutiques, en payant des articles sponsorisés, en achetant directement des liens, ou encore en participant aux blogs et aux forums avec des commentaires attractifs, en ajoutant votre lien bien sûr.

Créez une vidéo et publiez-la sur Youtube

Vous pouvez créer une chaine Youtube et éditer des vidéos si votre cible est plus à même de s’éduquer par l’intermédiaire de vidéos.

Article invité sur un autre blog

Il se peut que vous n’ayez pas le temps de tenir votre propre blog, ou que vous n’ayez pas assez d’articles à écrire pour obtenir une publication régulière. Dans ce cas, vous pouvez rédiger des articles pour d’autres blogs, ce qui vous donnera quand même une certaine réputation et de nouveaux visiteurs, et ne vous obligera pas à écrire de manière aussi stricte que si vous aviez votre propre blog ou un blog d’entreprise.

Si vous êtes un expert dans votre secteur, vous pouvez également réaliser des interviews pour des blogs et des magazines en ligne qui, dans la plupart des cas, seront heureux de les publier, car il s’agira d’un matériel « gratuit » pour eux.

N’oubliez pas de leur demander d’inclure un lien ainsi qu’une référence à votre entreprise ou à vous-même pour que l’effort en vaille la peine.

Optimisez votre site web pour les moteurs de recherche

Si vous optimisez correctement votre site web et que vous disposez d’un contenu frais et de qualité, petit à petit et naturellement, vous grimperez dans les résultats de recherche et les utilisateurs pourront vous trouver en effectuant les recherches pour lesquelles vous souhaitez apparaître.

Dans ce sens, il y a un article un article qui évoque la façon de se classer sur google sur la première page.

Participez à des commentaires de qualité dans les blogs et les forums

Participez à d’autres blogs, forums, etc., non seulement pour obtenir un nouveau lien, mais surtout pour vous faire connaître, créer une image professionnelle et d’expert en la matière qui vous aidera à attirer de nouveaux clients.

Commentez les nouvelles ou les articles les plus importants en apportant une nouvelle vision ou quelques conseils, et parlez de votre projet pour qu’ils sachent qui vous êtes. Dans ces blogs ou forums, vous trouverez votre public cible, profitez-en et amenez quelques-uns d’entre eux à votre entreprise.

Créer/utiliser un programme d’affiliation, des partenaires, des commissions sur les ventes

Il existe de nombreuses façons d’inciter les autres à vendre vos produits ou à proposer vos services en échange d’une petite commission.

Normalement, cette commission est liée à une vente effectuée ou à toute conversion que nous stipulons, de sorte que nous n’avons pas à avancer de paiements. Nous obtiendrons de nouvelles ventes, avec un bénéfice légèrement inférieur, mais presque sans lever le petit doigt.

Les programmes d’affiliation sont les plus couramment utilisés. Dans ceux-ci, vous, en tant qu’annonceur, proposez vos conditions et une commission par vente.

Au moyen d’une bannière ou d’un lien, d’autres blogueurs et webmasters proposeront vos produits et tenteront de les vendre sur leurs blogs ou sites web. Ce programme enregistre les ventes ou les conversions effectuées et effectue automatiquement les paiements/recouvrements correspondants.

Il n’est cependant pas nécessaire de participer à un programme d’affiliation.

Vous pouvez convenir personnellement de commissions sur les ventes avec qui vous voulez, et à l’aide de Google Analytics ou d’un autre programme de suivi des ventes, vous pouvez savoir combien de conversions ont eu lieu de chaque côté, puis verser la commission appropriée.

Lancer une campagne publicitaire sur Google Adwords

La publicité sur Internet est une méthode efficace pour attirer les internautes rapidement, car ils ne sont qu’à un clic de votre entreprise.

Si vous décidez d’investir dans la publicité, la publicité en ligne en général, et Google Adwords en particulier, sera toujours mon premier choix. Cependant, il existe de nombreuses autres formes de publicité en ligne qui sont également efficaces.

Cependant, il faut savoir paramétrer les campagnes pour un maximum de profit afin de ne pas perdre d’argent car la concurrence est rude.

Faire appel à des professionnels

Parfois, l’entrepreneur n’a pas le temps ou les connaissances nécessaires pour effectuer les démarches nécessaires. Dans ce cas, et compte tenu de l’importance de la visibilité sur Internet, la meilleure chose à faire est de la confier à des professionnels comme Webcreacom, qui mettront tout en oeuvre pour obtenir les résultats souhaités que vous ne pourriez le faire par vous-même.

Dans certains cas, l’investissement à faire peut sembler un peu cher, mais je crois que dans la grande majorité des entreprises, cet investissement est rentable et il le sera aussi pendant longtemps, donc si vous ne pouvez pas le faire vous-même, je vous encourage à contacter Webcreacom qui rendra votre site web plus rentable et vous en tirerez un grand bénéfice.

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