Référenceur web freelance

Consultant référencement naturel

Alexis Frantz, référenceur freelance

J’accompagne les TPE et PME avec pour objectif de vous rendre visibles sur le web et ainsi augmenter le trafic et convertir cette audience.

En quoi puis-je vous aider en tant que référenceur freelance pour votre référencement ?

Je suis un freelance SEO et entrepreneur avec plusieurs sites web.

Acquérir de nouveaux clients par le référencement naturel est une chose que je pratique tous les jours. Les entrepreneurs qui me contactent souhaitent multiplier leur trafic avec pour objectif d’acquérir de nouveaux clients.

Aujourd’hui, sans plan d’action, il est impossible d’être bien positionné sur les moteurs de recherche comme Google. Mon rôle est de vous apporter mes connaissances, mes idées, la stratégie qui correspond à vos besoins en terme de conversion.

Ce que je souhaite à long terme, c’est faire comprendre le SEO et tout ce qui entoure le SEO à mes clients.

Ce que je propose pour vous accompagner au niveau du référencement

Un accompagnement SEO sur le long terme pour optimiser le référencement de votre site web et surveiller l’évolution de la stratégie mise en place.

Vous n’avez pas de site web ? Je crée votre site internet et vous pourrez bénéficier de l’accompagnement si vous le désirez pour le rendre visible auprès de la bonne cible.

Je propose aussi du coaching SEO afin de guider ceux qui veulent gérer eux-mêmes leur référencement.

A propos de moi

Je suis basé à Melun dans le 77 à 25 minutes de Paris avec le direct de la ligne R.

J’ai un profil atypique qui ne se rencontre pas tous les jours. Non seulement je suis diplômé en informatique, dans le web mais je le suis également en histoire, diplômé de la Sorbonne. Ce serait trop long à vous expliquer. Je pourrai le faire si on se rencontre !

J’ai travaillé en société d’ingénierie pendant une dizaine d’années. J’ étais prestataire et je travaillais dans les locaux du client. J’ai été amené à faire des missions dans des entreprises moyennes et des entreprises grands comptes.

Cette expérience a été d’une grande richesse et demande de très grandes qualités d’adaptation. On doit répondre aux demandes du client et être force de proposition. Il faut savoir écouter et répondre aux besoins pour satisfaire le client qui nous fait confiance.

Après cela, je me suis lancé en freelance après cette belle expérience. Une décision qui m’a permis de rencontrer des clients et les écouter pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Je suis aussi formateur en référencement pour les cursus de webmarketing.à la Digital School de Melun où j’enseigne auprès d’élèves en Master

Pourquoi engager un consultant en référencement freelance ?

Le référencement est une discipline qui demande du temps car elle dépend d’une multitude de facteurs ainsi que d’un suivi constant des dernières évolutions de l’algorithme de Google.

Faire appel aux services d’un freelance SEO est un investissement judicieux qui présente deux avantages principaux : il vous fera gagner du temps, que vous pourrez investir dans d’autres aspects de votre activité, et il sera économiquement rentable, car il vous procurera un meilleur positionnement qui se traduira par davantage de visites sur votre site web et plus de clients.

Les avantages avec un référenceur web freelance par rapport à une agence SEO

Le freelance facture généralement moins cher qu’une agence de référencement, car il a moins de frais à couvrir, ce qui rend cette option plus économique. Vous savez quelle personne travaille sur votre site et vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui vous connait bien.

En effet, travailler avec un consultant indépendant vous permet de traiter directement et sans intermédiaire. C’est un avantage lorsqu’il s’agit de lever des doutes ou de mener des actions qui nécessitent une urgence, car nous évitons les intermédiaires d’une agence traditionnelle.

Un consultant en référencement indépendant ne prend généralement pas en charge autant de projets qu’une agence de référencement traditionnelle, il peut donc s’impliquer beaucoup plus dans votre projet.

Pourquoi investir dans le SEO ?

93 % de toutes les expériences en ligne commencent par une simple recherche et plus de 70 % des internautes ne cliquent que sur les résultats de recherche organiques donc pas sur les publicités et ne vont jamais au-delà de la page 1 des résultats de recherche, et vous comprenez l’importance d’une stratégie de référencement.

Les gens font tout par le biais des moteurs de recherche, et Google est de loin le plus important avec plus de 90 % des parts de marché des moteurs de recherche en France.

Il s’agit de faire en sorte que les moteurs de recherche sachent exactement quel est le sujet de votre contenu afin qu’il apparaisse aux yeux des bonnes personnes, celles qui recherchent des entreprises comme la vôtre. Et vous avez beaucoup plus de chances de vendre à quelqu’un qui est déjà intéressé!
Le référencement génère un retour sur investissement significatif pour ceux qui le mettent en œuvre correctement.

En quoi consiste mon accompagnement pour votre stratégie SEO ?

1. L’audit SEO qui est un rapport détaillé avec toutes les actions SEO à mener pour améliorer le positionnement sur le web. Il contient un document avec toutes les actions de référencement à réaliser classées par priorité et des documents de travail avec les informations nécessaires pour réaliser ces actions.
2. Réalisation d’une étude des mots-clés de votre projet pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.
3. Analyse et identification de vos concurrents SEO et de leurs principales armes dans les moteurs de recherche. Identifiez les niches de marché connexes, pour quels mots vos concurrents apparaissent, quels liens pointent vers leur site…
4. Optimisation de l’indexation et adaptation du contenu ou optimisation On Page et de la structure du site que nous présentons aux moteurs de recherche.
5. Lancement de campagnes de popularité sur des sites web influents dans votre domaine d’activité qui vous aident à la fois à construire des liens de qualité et à communiquer la marque sur internet, deux éléments essentiels pour un bon positionnement du site web dans les moteurs de recherche. On appelle également optimisation Off Site.
6. Suivi mensuel avec édition d’un rapports pour analyser et améliorer les actions mises en place

Quels sont les trois piliers du SEO ?

1. Le référencement On Page fait référence à tous les éléments d’une page web. L’objectif principal de cette optimisation est de communiquer à Google le type de contenu que la page propose, comment elle essaie de se classer et avec quels mots clés.
2. Il y a la création de liens. Cela consiste à obtenir des liens externes de qualité qui renforcent la réputation et l’autorité du site web.
3. Le SEO technique qui concerne l’expérience utilisateur à travers le chargement rapide des pages, le certificat HTTPS, des liens de pages non cassées…

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