Freelance SEO

Si vous vous posez la question de savoir ce qu’est un freelance SEO, vous trouverez pleins d’informations sur les tâches et les qualités que doit avoir un consultant freelance en référencement.

Je suis freelance SEO sur Melun et formateur en école supérieure de marketing à Mydigitalschool.

Vous avez besoin d’être accompagné, n’hésitez pas à réserver votre entretien pour un pré-audit de votre site et répondre à vos questions.

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Consultant référencement naturel

Qu’est-ce que le conseil en référencement avec un référenceur freelance ?

Il est important de savoir que le conseil SEO est celui qui est recherché pour obtenir de meilleurs résultats de votre site web, et dans lequel il y a des experts dans le domaine, qui vous aident pour que votre page puisse arriver à être placée dans les premières positions des principaux moteurs de recherche Internet, et avoir plus de visites, ainsi que de nombreux nouveaux clients potentiels.

Normalement, la première tâche d’un consultant en référencement est de réaliser un audit de votre site web, afin d’identifier ses forces et ses faiblesses et de travailler à la correction de ces dernières.

Malgré sa finalité et les résultats positifs avérés qu’il permet d’obtenir, de nombreux responsables marketing minimisent son importance, ainsi que le référencement en général, et s’attendent à ce que le positionnement de l’entreprise se fasse de manière naturelle, ce qui est extrêmement difficile, voire impossible.

Comment travaille un consultant en référencement freelance ?

Pour remplir ses fonctions, le freelance seo prend en compte tous les aspects du site. C’est ce qui permet au consultant en référencement de s’assurer que le site reçoit plus de trafic et que votre positionnement concurrentiel est durable

Les méthodes de travail sont spécifiques à chaque expert. En général, leur fonctionnement est divisé en plusieurs étapes.

La première étape concerne le lancement d’un audit de référencement technique sur le site afin d’identifier les forces et les faiblesses.

Ensuite, son travail se poursuit par l’amélioration de la structure technique de la plateforme. Au cours de cette étape, le consultant améliore l’ergonomie, le temps d’affichage et le balisage pour faciliter le balayage par les robots des moteurs de recherche.

Ensuite, l’étape suivante consiste à optimiser les mots-clés du contenu en fonction du choix du client, des tendances et de la concurrence.

Enfin, le consultant vérifie les liens entrants pour augmenter la visibilité et la notoriété, ainsi que la réputation du site.

Ainsi, faire appel à un consultant en référencement permet d’obtenir un travail de refonte du site, indispensable pour permettre au site d’être visible et de ne pas être pénalisé par Google.

Quels sont les qualités d’un freelance SEO ?

Capacités d’analyse : Avec tous les chiffres, les données et d’informations à analyser, il doit savoir les interpréter.
Curieux : il ne suffit pas d’aimer le référencement, il faut aussi être passionné par ce que l’on fait. Cette soif de curiosité sera étanchée en expérimentant des choses pour les appliquer ensuite.
Créativité : un référenceur est un professionnel qui possède des connaissances techniques, mais dont l’ingéniosité est essentielle pour trouver des solutions étonnantes là où d’autres ne voient que des faiblesses. Cette créativité, combinée à une bonne connaissance du positionnement des moteurs de recherche ainsi que d’autres domaines tels que la communication ou la conception de sites web, permettra de rendre tout projet plus performant dans des domaines tels que, par exemple, la conversion web.
Autodidacte : La curiosité nous invite à continuer à nous former nous-même et à connaître les dernières évolutions sur le référencement, en consultant des sources d’information nationales et internationales.
Ambitieux : le consultant freelance en référencement travaille à améliorer le classement d’un site web dans Google. Loin d’être satisfait du travail accompli, il aspire toujours à en faire plus, en dépassant ses propres limites.
Empathie : les préoccupations de ses clients sont ses préoccupations. Il se met à tout moment à la place de son client pour que chaque étape de sa stratégie aboutisse à un meilleur projet.
Organisé : le travail d’un référenceur professionnel est méthodique. Pour cette raison, il doit disposer de protocoles de travail très bien structurés et définis pour l’aider à gérer les informations de la bonne manière, en conservant un enregistrement précis de toutes les actions, résultats et décisions prises.
Communication : Il est tout aussi important d’être un as de la mise en œuvre des techniques de référencement les plus innovantes que de savoir transmettre au client chacune des étapes et des actions réalisées. Le freelance SEO agit en tant que conseiller d’une entreprise et, par conséquent, doit toujours être proche de son client.

Pourquoi devrais-je faire appel à un référenceur indépendant ?

Si vous avez une activité en ligne, ne pensez pas que vos clients vous trouveront si facilement. De nos jours, la concurrence est féroce sur Internet et se démarquer peut être une tâche très difficile.

Si votre entreprise est locale, il est également conseillé de disposer d’un site web pour renforcer la marque de votre entreprise et offrir des informations la concernant aux internautes.

Vous aurez la possibilité de faire de la publicité en ligne, de recevoir des visites et, en bref, de placer votre entreprise sur une carte. Pour se démarquer des autres marques, se faire connaître et recevoir un trafic de qualité, il est essentiel d’élaborer une stratégie de référencement.

Si vous avez encore des doutes, voici 7 raisons d’engager un consultant en référencement :

  • Votre site web recevra un trafic organique de qualité et des clients potentiels.
  • Vous obtiendrez des conversions plus élevées grâce à l’augmentation du trafic qualifié.
  • Vos ventes augmenteront et vous aurez un meilleur retour sur investissement.
  • Vous renforcerez votre marque et votre popularité.
  • Les performances de votre site web s’amélioreront grâce à l’optimisation et à la correction des bogues.
  • Vous resterez au fait des changements d’algorithme et des mises à jour de Google.
  • Vous économiserez de l’argent et du temps en appliquant des techniques de référencement efficaces.

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