
Je suis spécialisé en SEO. je gère mes propres projets et ceux de plusieurs clients, sur mesure.
Je comprends le référencement non seulement comme un moyen d’apparaître plus tôt dans les résultats de recherche, mais aussi comme un moyen pour les entreprises de réussir.
J’enseigne à la Digital School. Je suis toujours en train de faire des recherches, d’étudier et d’expérimenter.
Ce que disent mes clients



Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO est un ensemble de techniques qui permettent à un site web d’être plus visible dans les résultats de recherche organiques pour les utilisateurs qui recherchent votre marque, votre produit ou votre service, par le biais de moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo.
Quelles prestations de référencement par un consultant SEO à Paris ?
Audit SEO
La première étape consiste à identifier l’état de votre site et à classer par ordre de priorité les aspects les plus importants à optimiser.
Vous pouvez avoir accès à un pré-audit SEO ici où vous pourrez améliorez quelques points.
Etude de mots-clés
J’utilise les outils de référencement les plus puissants du secteur pour effectuer une recherche de mots-clés pertinents pour votre secteur.
J’analyse en profondeur les millions de requêtes de recherche Google pour trouver les mots-clés pertinents qui nous donneront les meilleures chances de conversion.
Accompagnement SEO
Le SEO se travaillant sur le long terme, je vous accompagne pour suivre les résultats.
Un rapport sera édité chaque mois pour surveiller l’évolution de la stratégie et améliorer la stratégie mise en place.
Campagne netlinking
Les liens provenant de d’autres sites permettent aux moteur de recherche de positionner les pages de site.
Je m’occuperai de la recherche de liens de qualité sur des sites ayant pignon sur rue pour apporter de l’autorité à votre site et ainsi améliorer positivement votre classement.
SEO local
S’assurer que les clients locaux peuvent trouver votre entreprise rapidement et efficacement lorsqu’ils en ont besoin peut être la clé du succès.
Mes services d’optimisation des recherches locales sont spécialement conçus pour les TPE et PME qui souhaitent être visibles dans les recherches locales.
Rédaction web
Il est essentiel de proposer un contenu utile et intéressant aux utilisateurs pour améliorer le classement de votre entreprise dans les moteurs de recherche organiques.
Quels sont les rôles d’un consultant en référencement parisien?
Les responsabilités d’un consultant en référencement se sont élargies au fil du temps et couvrent aujourd’hui diverses disciplines et canaux de marketing.
La principale responsabilité du SEO est :
- Obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.
- Améliorer les taux de conversion.
- Suivi constant du site web.
Quelles sont les exigences auxquelles doit répondre un consultant SEO à Paris ?
Un consultant en référencement est un professionnel dont le travail vise à améliorer le positionnement d’un site web, c’est-à-dire à améliorer les positions sur Google et des autres moteurs de recherche pour les expressions de recherche qui intéressent la cible de l’entreprise.
De nos jours, le référencement est un domaine très complexe et pluridisciplinaire du marketing en ligne. L’ expert en référencement parisien doit donc répondre à une série d’exigences pour pouvoir effectuer leur travail avec des garanties de qualité :
Une bonne connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche.
Comme il est logique, un consultant en référencement doit comprendre comment fonctionne le crawling et l’indexation des pages et quels sont les facteurs qui influencent leur positionnement. En outre, il ne faut pas oublier que les algorithmes des moteurs de recherche tels que Google sont constamment mis à jour, de sorte que ce professionnel devra rester en veille en permanence pour rester à jour.
Une vision globale des différents domaines du référencement
Le SEO englobe de nombreuses disciplines différentes, de la création de contenu à la programmation. Le professionnel SEO doit avoir une connaissance dans tous les domaines du référencement (aspects techniques, link building, copywriting…) pour avoir une bonne vision globale.
Compétences en matière de création de contenu
Le contenu est l’un des éléments clés du positionnement d’une page. Le freelance SEO doit donc connaître le processus de création et être en mesure de conseiller les clients sur la façon de créer un contenu de qualité.
Se tenir au courant de l’évolution du marché
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les algorithmes des moteurs de recherche sont mis à jour fréquemment, le consultant SEO doit être capable de s’adapter aux changements. De même, Google commence parfois à pénaliser des techniques qui étaient auparavant considérées comme acceptables, il est donc essentiel d’en être conscient.
Etre réaliste
Si un consultant en référencement vous promet de vous placer en tête de Google dans un délai très court, sachez qu’il n’est peut-être pas en mesure de tenir ses promesses ou qu’il utilise des techniques réprouvés par Google. Le référencement doit toujours être considéré comme un investissement à long terme.
Questions fréquentes
Contactez-moi