Prestation SEO référencement local

Lorsque vous êtes une entreprise locale, vous devez veiller à ce que les clients de votre ville puissent vous trouver facilement.

Le meilleur moyen d’y parvenir est d’optimiser le SEO local de votre site web en l’associant  au service Google My Business.

En effet, pour vous classer en tête des résultats de recherche locale, il faut cibler des mots-clés locaux dans le contenu de votre site.

Le ciblage de mots-clés spécifiques à un lieu est bénéfique pour aider votre entreprise à apparaître dans des recherches plus locales afin que les gens de votre région puissent vous trouver et vous contacter.

Pourquoi faire du référencement local ?

Le SEO local est une stratégie élaborée pour les entreprises locales qui cherchent à accroître leur visibilité dans les moteurs de recherche, à atteindre plus de clients et, bien sûr, à générer des revenus.

Tout comme le référencement traditionnel, le référencement local  se concentre sur l’augmentation de la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche au niveau local.

Lorsque des clients potentiels recherchent des entreprises comme la vôtre dans leur département ou région, vous voulez apparaître en tête des résultats.

En fin de compte, le référencement local permet d’être positionné sur des mots clés en rapport avec votre domaine et votre position géographique afin que davantage de personnes puissent vous trouver, vous contacter et visiter votre entreprise.

Référencement local Google

Chaque entreprise est unique et différente, ce qui signifie que chaque entreprise a des objectifs différents, un clientèle différente et un budget différent.

Nous sommes tout à fait d’accord avec cela, et en fait, nous voulions trouver un moyen de permettre à chaque entreprise d’obtenir plus facilement ce dont elle a besoin grâce à une campagne locale de référencement.

C’est pourquoi chaque plan de référencement local est personnalisé en fonction de vos objectifs et de la concurrence.

Recherche de mots-clés locaux

La recherche de mots-clés est l’une des parties les plus importantes de toute campagne de référencement local. Sans elle, vous ne saurez pas quels mots clés sont importants pour votre entreprise, quels termes votre public cible recherche et quels mots clés vos concurrents ciblent déjà.

L’une des choses les plus importantes lors de la mise en œuvre d’une campagne locale de référencement est de cibler des mots-clés locaux.

Cela signifie qu’il faut inclure le nom de votre ville, département ou région  avec vos services afin de pouvoir vous positionner pour les mots-clés de localisation dans votre zone géographique.

Paramétrage du compte Google My Business

Google My Business est un outil essentiel pour le référencement local. Sans profil, il sera plus difficile pour votre entreprise d’apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche en tant que résultat local.

Lorsque vous avez un profil, les utilisateurs qui recherchent un mot-clé associé à votre entreprise recevront de nombreuses informations extrêmement utiles sur votre entreprise.

Comme ces informations sont facilement accessibles, les clients potentiels ont plus de chances de visiter votre profil.

Voici quelques-unes des informations fournies dans les pages de résultats des listes Google My Business :

  • Note moyenne de Google basée sur les avis
  • Bouton d’accès au site web
  • Bouton pour les directions
  • Photos de l’intérieur et de l’extérieur du lieu
  • Adresse physique
  • Heures d’ouverture
  • Site web
  • Numéro de téléphone

Si vous avez un profil Google My Business, toutes ces informations apparaîtront dans une petite fiche d’information soignée et ordonnée, et conviviale pour ceux qui souhaitent visiter votre entreprise.

Lorsque nous établirons votre profil, nous ne nous contenterons pas de remplir les informations les plus importantes. Nous veillerons également à ajouter les photos et les éléments multimédias que vous nous fournirez.

Nous vous aiderons également à définir des catégories, votre adresse et bien d’autres choses encore, ce qui simplifiera la mise en place de votre profil.

Référencement On-page de votre site

Le référencement On-page est le faite de s’occuper de l’optimisation SEO des pages du site.

Tout comme le référencement local a ses propres techniques, le référencement sur la page en a aussi. Voici quelques tactiques de référencement qui aident votre entreprise locale à être mieux classée dans les résultats de recherche :

  • Optimisation des mots-clés : comme nous l’avons déjà mentionné, la recherche de mots-clés est extrêmement importante pour toute entreprise. Elle vous aide à vous positionner pour les requêtes qui correspondent à votre secteur, ce qui vous aide à attirer plus de clients à venir sur place. Le processus de référencement des pages vous permet d’avoir beaucoup de mots-clés importants et pertinents sur les pages de votre site.
  • Un contenu utile et informatif : Comme vous l’avez peut-être entendu, le contenu est roi et c’est bien vrai. Sans contenu, les pages de votre site ne pourront pas être classées et risquent de ne pas être indexées par Google. La création et la mise en œuvre d’un contenu informatif et bénéfique donnent à Google un rôle à jouer dans les pages de résultats, et vous serez bien classé si vous suivez les meilleures pratiques en matière de référencement.
  • Des titres de pages intéressants qui incluent votre mot-clé cible : Lorsque vous vous positionnez dans les pages de résultats, l’une des premières choses que les utilisateurs verront est la balise titre que vous avez créée pour votre page. Si votre balise titre n’inclut pas votre mot-clé et ne capte pas l’attention des utilisateurs, il est peu probable que vous obteniez des clics vers votre site web.
  • Inclure des balises alt sur toutes vos photos : Google est intelligent, mais pas assez pour voir vos images et déterminer ce qu’elles sont. C’est là qu’interviennent les balises alt. Les balises alt sont de courtes descriptions de vos images que Google peut lire. Elles leur permettent de savoir quelle est la photo et de déterminer si elle est pertinente pour la page. Sans balises alt, les photos de votre page sont essentiellement vierges pour Google.
  • Mises à jour régulières du contenu : si vous souhaitez que Google dispose en permanence de nouvelles pages à classer, la mise à jour régulière de votre contenu est l’un des meilleurs moyens de rester en tête des résultats de recherche. Google aime les contenus nouveaux, c’est pourquoi les stratégies de contenu comme l’inclusion d’un blog sur votre site web sont extrêmement bénéfiques.

Augmenter votre notoriété locale avec des backlinks

En obtenant des backlinks, des liens retour d’autres entreprises locales réputées, vous pouvez également contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche locaux.

Comment gagner des liens ?

Commencez par créer un contenu intéressant qui cible des mots clés locaux liés à votre entreprise. Si d’autres sites aiment ce qu’ils voient, ils peuvent créer des liens vers votre site dans leur propre contenu.

Les moteurs de recherche comme Google tiennent compte à la fois du nombre et de la qualité des liens retour lorsqu’ils classent les sites. Il est donc important de disposer d’un profil de backlinks solide, avec des liens provenant d’entreprises locales.

Pourcentage clics top 3 google
Pourcentage des clics pour le top 3 sur Google

Avantages du SEO local

Lorsque vous optimisez votre site avec un référencement local avec votre profil Google My Business, une carte de votre emplacement s’affiche avec des avis récents et plus d’informations pour inciter les utilisateurs à venir à votre emplacement en première page juste au-dessus des résultats de recherche.

En cliquant dessus, l’utilisateur a accès à plusieurs informations tels que vos produits et services et un accès direct à votre site web.

Le déroulement de l’étude de votre compte Google My business

J’interviens pour optimiser votre profil Google My Business et vous conseiller pour savoir s’il est correctement exploité. Pour cela, nous avons besoin d’un accès restreint à votre compte Google My Business.

Nous suivons un processus rigoureux en quatre étapes lors de l’examen d’un compte :

  • Nous en apprenons davantage sur votre secteur d’activité, nous comprenons votre potentiel commercial dans la zone ciblée, puis nous comparons le volume de prospects entrants aux prospects potentiels.
  • Nous vérifions si vous avez ciblé tous les mots clés possibles et, si oui, nous évaluons leurs performances.
  • Nous voyons si vous avez complété votre profil Google My Business et si ce n’est pas le cas, ce qui manque et nous élaborons les meilleures stratégies pour les compléter.
  • Nous vous conseillons sur la manière de tirer parti de Google Posts et d’autres fonctionnalités de Google My Business.

Optimisation Google My Business

Vous avez besoin d’aide pour optimiser votre Google My Business ? Nous ferons en sorte de vous faire figurer dans les trois premiers résultats en effectuant des actions telles que :

  • Identification des mots clés associés à votre entreprise
  • Compléter et optimiser votre profil Google My Business
  • Ajouter des images de votre entreprise
  • Veiller à ce que vos coordonnées soient cohérentes dans les annuaires locaux

Je vous aiderai à optimiser votre site web en même temps que votre Google My Business afin de cibler la clientèle locale.

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