Pourquoi le trafic de mon site internet est en baisse ?

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Si vous voulez gagner plus de revenus en ligne, vous ne devez pas perdre de trafic sur votre site Web. Alors, qu’est-ce qui fait que votre site internet perd du trafic ?

Il y a des explications à la baisse du trafic. Ce sont des choses qui doivent être décidées rapidement et judicieusement, car elles peuvent avoir un impact sur vos niveaux de trafic.

Modification conception ou structure site web

La cause la plus courante de perte de trafic est que votre entreprise a apporté des modifications à votre site. Cela peut sembler déroutant, car on pourrait penser que ces changements devraient augmenter le trafic. Après tout, vous réorganisez votre site dans l’espoir que davantage de personnes le trouvent.

Cela ne signifie pas que les changements que vous avez apportés étaient mauvais. Toutefois, cela peut signifier que vous avez oublié d’intégrer certains aspects lorsque vous avez effectué ces changements.

De nombreuses entreprises oublient d’optimiser leurs pages pour SEO après les avoir mises à jour. Si vous procédez à une refonte complète de votre site Web, il est facile d’oublier que vous devez optimiser ces pages pour le référencement.

Votre nouveau design est peut-être génial et mieux adapté à votre public, mais votre page doit être optimisée pour le référencement afin de produire tous ses effets sur votre public.

Si vous voulez que votre site web attire plus de trafic, vous devez vous assurer que votre nouveau site est optimisé pour le référencement. Cela vous aidera à récupérer ce trafic et à faire en sorte que davantage de personnes interagissent avec votre site Web. Ces comportements comprennent l’intégration de mots-clés, la création de liens, l’optimisation de la vitesse des pages et le codage propre.

Votre site est trop lent

Cela arrive assez souvent après avoir mis à jour votre site ou créé un nouveau design. Lorsque vous ajoutez de nouveaux éléments à vos pages, vous devez vous assurer qu’ils sont optimisés. Si des éléments tels que des photos, des vidéos et d’autres éléments comportant des fichiers volumineux ne sont pas optimisés, ils peuvent ralentir votre site.

Les utilisateurs détestent les pages à chargement lent. Ils ne veulent pas attendre le chargement d’une page pour obtenir des informations, ils veulent des informations instantanées et rapides.

Si vos pages se chargent trop lentement, vous perdrez du trafic.

Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier la vitesse de votre site. Cela vous aidera à déterminer quels sont les éléments qui ralentissent la page et comment vous pouvez résoudre le problème.

Si vous souhaitez effectuer les modifications vous-même, vous pouvez utiliser Google PageSpeed Insights pour corriger le site Web. Google vous donnera des suggestions sur la façon dont vous pouvez vous améliorer.

Si vous ne pensez pas être en mesure d’effectuer les modifications vous-même, vous pouvez faire appel à Webcreacom pour le faire.

Vous avez des liens vers des pages obsolètes ou supprimées

Au fil du temps, vous mettrez votre site à jour. Vous allez restructurer, redessiner et déplacer des pages. Bien qu’il s’agisse d’un avantage considérable pour votre entreprise, cela peut finir par lui nuire si vous ne mettez pas complètement à jour vos pages.

Qu’est-ce que cela signifie ? Quand on refait un site, on change souvent de page. Vous ne pouvez pas déplacer toutes les pages du site, mais vous pouvez restructurer certaines d’entre elles et les déplacer à différents endroits de votre site Web.

Si vous avez créé un lien vers cette page sur une autre page, le lien est rompu. Vous dirigez les utilisateurs vers une page qui contient une erreur, et rien ne s’affiche. Même si vous avez la page nouvellement mise à jour, vous pouvez encore avoir des liens vers la page précédente que vous avez supprimée.

Votre entreprise perd ainsi du trafic en raison d’une perte de crédibilité. Les gens n’ont pas envie de trouver des liens brisés et des pages qui ne sont plus à jour.

La meilleure façon de résoudre ce problème est de vérifier tous les liens. Vous pouvez utiliser un vérificateur de liens brisés pour savoir où se trouvent les liens.

Vous pouvez ensuite les mettre à jour avec les liens les plus récents vers la page ou les supprimer complètement si cette page n’existe plus. la bonne solution est d’utiliser les redirections afin de ne pas diminuer la popularité du site à travers les backlinks.

Vous n’avez plus assez de backlinks

Les backlinks sont un élément crucial du référencement. Vous devez gagner des backlinks pour améliorer le classement de votre site web et atteindre des clients potentiels plus crédibles. Si vous ne gagnez pas actuellement de liens retour, cela pourrait expliquer pourquoi le trafic n’est pas aussi direct.

Ces backlinks apportent un nouveau trafic à votre site. Ils conduisent les clients potentiels qui sont intéressés par vos produits ou services. Ce n’est pas un comportement à faire une fois pour toutes ; vous devez constamment gagner des liens retour.

Vous avez peut-être perdu du trafic si vous ne gagnez pas de liens retour, mais vos concurrents en gagnent. Cela signifie qu’ils seront mieux classés que vous et prendront une partie de votre trafic.

La meilleure façon de combattre ce problème est de recommencer à gagner des backlinks. Vous devez constamment communiquer avec les sites d’autorité et les inciter à créer des liens vers votre page afin d’améliorer votre classement.

Si vous souhaitez obtenir des liens retour, vous devez envisager la création de contenu. La création de contenu est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des liens retour. Il s’agit d’un moyen facile d’inciter les sites d’autorité à créer des liens vers votre page.

Si vous besoin qu’on s’occupe de votre netlinking, Webcreacom peut gérer votre campagne avec un rapport mensuel tous les mois.

Votre site internet a chuté dans les classements des moteurs de recherche

Le classement de votre site web a un impact important sur la quantité de trafic qui arrive sur votre site. Par conséquent, si le classement de votre site web baisse, vous risquez de voir une baisse significative du trafic.

Il est possible que vos concurrents prennent des mesures pour améliorer votre site, ce qui leur permet d’être mieux classés et de réduire votre classement. Le classement est crucial, de sorte que même une baisse du classement peut affecter la quantité de trafic vers votre site.

Si vous n’êtes pas sûr de la raison pour laquelle votre classement a baissé, vous pouvez faire appel à Webcreacom pour auditer votre site.

Les utilisateurs peuvent modifier leur comportement ou l’intention de recherche a changé

La perte de trafic peut avoir des raisons qui ne sont pas fortement sous votre contrôle. Le comportement des utilisateurs est l’une de ces choses. Il est difficile de contrôler le comportement des utilisateurs et l’évolution des tendances.

C’est un phénomène courant dans le e-commerce. Le trafic est élevé pendant la période des vacances en hiver, mais si vous avez perdu du trafic pendant l’été, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Le trafic connaît souvent des hauts et des bas en fonction de la période de l’année.

Il est possible que votre entreprise connaisse également ce problème. Tout dépend du comportement des utilisateurs, qui ne dépend pas de nous.

Il peut également y avoir des tendances qui affectent votre entreprise. Certaines tendances peuvent inciter les gens à choisir un type d’entreprise plutôt qu’un autre. Cela représente un défi pour votre entreprise, car vous devez déterminer comment faire face à ces changements.

De plus, il peut arriver que votre page ne corresponde plus à l’intention de recherche de l’internaute.

Certains changements peuvent se produire chaque année, tandis que d’autres peuvent être la cause d’autre chose. Il est difficile de prédire comment les changements vont se produire et quelles tendances vont évoluer. Le mieux que vous puissiez faire est de surveiller ces choses.

Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Trends pour suivre les sujets tendances, surveiller vos pages avec des outils SEO afin d’anticiper et observer la SERP.

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