Comment faire connaître son site internet ?

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Vous pouvez avoir un site web et être invisible pour votre client potentiel parce que même Google ne connaît pas votre existence.

C’est pourquoi il est d’une importance vitale de construire un site web dynamique qui intègre un blog d’entreprise et qui soit utile à toute personne intéressée par le produit ou le service que vous proposez.

Il est évidemment inutile d’avoir un site web qui n’est pas mis à jour et qui n’est même pas positionné correctement pour le mot-clé principal de votre activité.

C’est pourquoi nous allons parler aujourd’hui de quelques stratégies pour faire connaître votre site internet et atteindre ceux qui seront vos clients.

Le référencement pour promouvoir le site à long terme

Il va sans dire qu’un site web doit être correctement positionné dans les moteurs de recherche afin que la promotion du site puisse acquérir une notoriété suffisante et attirer plus facilement les clients potentiels.

Pour espérer faire du trafic, la première page de Google doit être votre objectif en proposant un contenu qui réponde à la question de l’internaute.

Rédiger du contenu de qualité Inbound Marketing

Les pages web doivent contenir suffisamment d’informations pour que vos visiteurs puissent comprendre qui vous êtes et ce que vous avez à offrir.

N’oubliez pas que si un visiteur entre sur votre site et ne trouve pas les informations qu’il recherche, il ne lui faudra pas beaucoup de temps et d’efforts pour fermer la page et aller voir votre concurrent.

Proposez un contenu qui réponde aux interrogations de votre cible avec pour finalité de proposer vos services

Gagner en notoriété grâce aux blogs spécialisés

Vous pouvez essayer d’obtenir que des blogs d’autorité dans votre secteur créent des liens vers vous en achetant des articles sponsorisés. Vous gagnerez en autorité et vos visites augmenteront.

Le transfert d’autorité est fondamental pour le référencement, si aux yeux de Google vous êtes une référence dans votre secteur et que les médias « parlent » de vous, ils font des liens vers vous, vous allez grimper des positions.

Faire de la publicité payante

La publicité payante de Google, connue sous le nom de Google Adwords, aujourd’hui Google Ads, est une incitation importante pour les projets web qui veulent se faire remarquer.

Cependant, il faut avoir un certain budget mensuel pour avoir des résultats selon les mots-clés choisis. La concurrence peut-être plus ou moins forte.

Cela dépend de votre secteur, du profil de votre buyer persona…

Se faire connaître sur les forums spécialisés

Il existe également de nombreux forums qui sont susceptibles de vous intéresser pour montrer votre expertise selon votre domaine d’activité.

Il n’est jamais inutile de participer activement à certaines d’entre elles.

Vous pouvez générer une réputation de marque importante pour la communauté et lorsqu’elle aura besoin de vos services ou de vos produits, elle viendra à vous.

Créez votre fiche Google My Business

Ce service gratuit de Google vous permet d’ajouter les informations relatives à votre entreprise à son puissant annuaire.

Vos coordonnées, spécialités, adresse, site web… seront visibles sur Google Maps et également dans les recherches Google.

Lors d’une recherche géolocalisée, l’utilisateur est susceptible de tomber sur votre fiche et de vous contacter par ce biais.

Faites connaître votre entreprise à vos amis et à vos proches

Profitez de toute conversation avec vos amis, vos collègues ou votre famille pour leur dire que vous avez une entreprise et qu’ils peuvent en savoir plus s’ils visitent votre site web.

Plus le nombre de personnes qui en ont connaissance est élevé, plus la probabilité de diffuser cette information est grande, et donc d’atteindre un plus grand nombre de personnes susceptibles de devenir des clients.

Être en contact également avec d’autres entrepreneurs vous aidera à créer de nouveaux liens et, à l’avenir, ces connaissances finiront peut-être par devenir des clients.

Utilisez votre signature de mail électronique

Ajoutez une signature avec vos coordonnées, y compris votre site web, dans le pied de page de vos emails.

Vous pouvez configurer votre signature dans les préférences du gestionnaire de courrier électronique que vous utilisez, qu’il s’agisse de Gmail ou de tout autre programme.

Ainsi, chaque fois que vous écrirez un e-mail, votre signature sera ajoutée automatiquement et la personne qui lira votre e-mail aura un accès rapide à votre site web.

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