Pourquoi votre site web ne vous apporte rien ?

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Les visiteurs n’entrent pas sur un site web pour le simple plaisir d’y accéder. Vous devez avoir une bonne stratégie de contenu, ce qui demande du temps, des efforts et de la planification. La plus grande erreur pour laquelle les sites web n’apportent rien est qu’ils n’allouent pas un budget pour améliorer leur visibilité pour attirer l’attention de leurs clients potentiels.

On ne peut être présent sur le web sans stratégie SEO, ni contenu, pour augmenter le trafic organique.

Il est normal qu’un tel site n’attire pas les visites. Maintenant, vous vous demandez peut-être comment savoir si le mien est l’un d’entre eux ?

Il n’est pas axé sur votre client potentiel

La première question que vous devez vous poser avant de créer ou de remanier votre site web est la suivante : quel est mon public cible ?

La réponse la plus courante est « tout le monde », c’est-à-dire toute personne âgée de 1 à 100 ans, hommes et femmes, vivant dans n’importe quelle partie du pays ou de ma zone d’activité.

Mais, cela ne fonctionne pas, votre site web doit avoir un public bien défini dès le départ, définir un buyer persona et, à partir de là, vous créerez un contenu pour mieux convertir votre audience.

Vous n’avez pas optimisé votre site pour le référencement

Sans trafic web, vous ne vendrez rien

Pour réaliser des ventes sur votre site web ou votre boutique en ligne, vous devez obtenir du trafic web. Avez-vous vérifié si vous avez des visiteurs ? Vous pouvez surveiller le trafic sur votre site web en le connectant à Google Analytics, par exemple.

Grâce à cet outil puissant et gratuit, vous saurez non seulement combien de visiteurs vous avez, mais aussi d’autres paramètres importants tels que la ville/pays de connexion, le nombre de pages vues, le temps passé sur le site, le terminal utilisé, et même la conversion des ventes réalisées.

Si vous avez un volume acceptable de visites, mais que personne ne vous contacte ou n’achète de produits sur votre site web, il y a un audit à faire.

La navigation du site n’est pas intuitive

Il ne servira à rien que vos clients potentiels visitent votre site web si, lorsqu’ils y entrent sans pouvoir trouver ce qu’ils cherchent.

La première chose à faire est de s’assurer que quelques secondes seulement s’écoulent entre le moment où ils cliquent sur le lien et celui où la page web se charge. Il n’y a rien de mieux qu’une réponse rapide en matière de navigation.

Nous avons tous rencontré des sites web assez contraignants parce qu’ils transforment la navigation en une course d’obstacles, on ne sait pas comment naviguer, on se perd, on clique sur un lien ou un bouton et cela ne nous mène nulle part ou on ne sait pas comment le site fonctionne.

C’est pourquoi il est essentiel de penser aux utilisateurs qui vont accéder à notre site web.

Vos pages de vente ne sont pas assez optimisées

La première impression compte …. et elle compte… beaucoup ! Les sites Web destinés à vendre des produits ou à attirer des clients en ligne ou dont le design est dépassé ou de mauvaise qualité inciteront les visiteurs à aller voir les concurrents.

Lorsque nous parlons de qualité, nous entendons de nombreux facteurs, tels que le design, la structure du site, les fonctionnalités, les éléments qui aident à convertir, et bien d’autres éléments essentiels qui contribuent à augmenter les ventes sur Internet.

Si vous avez choisi de créer votre propre site web sans connaissances en matière de webdesign, de conversion, de marketing, de référencement… il sera difficile d’avoir du trafic donc de pouvoir convertir des clients.

Disposer d’un site web ou d’une boutique en ligne de qualité pour vendre vos produits ou attirer des clients en ligne demande des compétences pluridisciplinaires.

Proposez-vous un contenu web pertinent ?

Publiez-vous du contenu pertinent sur votre site web ? Un facteur décisif lorsqu’il s’agit de réaliser des ventes par le biais de votre site web ou de votre boutique en ligne est l’information que l’entreprise offre aux clients potentiels.

Il existe probablement des centaines ou des milliers d’entreprises qui vendent des produits identiques ou similaires aux vôtres, et les internautes ne vont pas acheter des produits sans comparer au préalable ce que propose chaque vendeur.

La publication d’un contenu pertinent et utile pour le client dans une section d’actualités / blog, donnera une bonne image de votre entreprise et montrera que vous connaissez parfaitement les services que vous offrez ou les produits que vous vendez.

Il contribuera également au positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche, ce qui augmentera le volume du trafic web et donc la possibilité de réaliser des ventes par le biais de votre site web ou de votre boutique en ligne.

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