Comment récupérer une fiche Google My Business suspendue ?

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Pour la plupart des petites entreprises, il existe un grand nombre de clients potentiels à acquérir avec Google My Business.

La perte d’une telle exposition en ligne peut être préjudiciable, surtout si la fiche Google My Business est suspendue.

Lorsque le profil Google My Business d’une entreprise n’est plus en ligne, les ventes et les sollicitations de cette dernière peuvent nettement baisser.

Qu’est-ce qu’une suspension Google My Business ?

Il y a suspension de Google My Business lorsque votre fiche GMB n’est plus visible sur Google et Google Maps ou que vous avez perdu le contrôle de votre fiche (votre fiche d’entreprise est essentiellement « non vérifiée » et vous ne pouvez pas la gérer).

Les fiches Google My Business peuvent être suspendues pour diverses raisons, dont la plupart sont liées à des stratégies de spam ou au non-respect des consignes de Google My Business par le propriétaire de la liste GMB.

Google peut également accorder une suspension manuelle s’il examine votre fiche et constate qu’elle présente un problème.

Cette révision se produit souvent après que quelqu’un ait signalé votre inscription par le biais du formulaire de contact du GMB.

Il est également possible pour un utilisateur de signaler une fiche sur Google Maps ou de faire une recherche grâce à la fonction « Suggérer une modification ».

Si Google « fait suffisamment confiance » à cette personne, sa proposition de retrait de la liste ou de modification négative peut prendre effet presque immédiatement.

Les suspensions peuvent également intervenir après avoir apporté des modifications à votre profil.

Qu’est-ce qu’une suspension stricte ?

Une suspension stricte, c’est lorsque vous effectuez une recherche pour le nom de votre entreprise et votre ville et que votre Knowledge Panel n’apparaît pas en ligne, ce qui est une très mauvaise chose car les clients potentiels ne pourront pas trouver votre fiche GMB sur Google Maps ou rechercher des résultats.

Les suspensions strictes surviennent généralement lorsque Google détermine que votre entreprise ne remplit pas les conditions requises pour figurer dans une fiche Google My Business ou si vous utilisez des tactiques de spam.

Qu’est-ce qu’une suspension partielle ?

On parle de suspension douce lorsque le Knowledge Panel de votre entreprise apparaît toujours en ligne et que vous pouvez y accéder dans votre tableau de bord GMB, mais qu’il apparaît comme non vérifié et que vous ne pouvez pas gérer ou mettre à jour votre fiche.

Si vous disposez d’une suspension souple, votre profil GMB peut plus facilement subir des modifications suggérées par les utilisateurs, ce qui le rend plus vulnérable aux modifications et aux informations incorrectes.

Besoin d’aide pour optimiser votre fiche Google My Business

Pourquoi votre fiche Google My Business n’apparait pas ?

L’une des principales frustrations liées aux suspensions est que Google ne vous dit pas pourquoi votre fiche a été suspendue, ce qui revient souvent à trouver la raison soi-même.

Voici les raisons majeures pour lesquelles votre fiche Google My Business est suspendue :

  • Remplir le nom de votre entreprise de mots-clés
  • Utiliser une boîte postale
  • Mettre en place votre inscription à l’adresse d’un bureau virtuel ou d’un espace de co-working.
  • Avoir une entreprise dans la zone de service et indiquer une adresse physique.
  • Vous avez une activité uniquement en ligne.
  • Vous appartenez à une catégorie d’entreprises à haut risque, comme les avocats, les plombiers, les entreprises de chauffage, ventilation et climatisation, les serruriers, les centres de réadaptation, etc.
  • Si une autre entreprise partage votre même adresse.
  • Vous avez apporté plusieurs modifications/éditions à votre profil GMB en même temps.
  • L’URL que vous ajoutez à votre profil GMB renvoie / redirige vers un autre site web ou renvoie vers une page de média social.
  • Si vous changez votre inscription d’un magasin à une entreprise de zone de service (SAB).
  • Votre adresse ou vos heures d’ouverture ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur votre site web ou sur d’autres annuaires commerciaux/rendez-vous en ligne.
  • Vous indiquez que vos heures d’ouverture sont 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Un administrateur de votre liste a suspendu son compte. Votre liste a donc été suspendue parce qu’elle a été suspendue.
  • Vous avez créé plusieurs inscriptions pour la même entreprise à la même adresse (inscriptions en double).

Comment récupérer son compte Google My Business ?

Une fois que vous avez résolu les problèmes liés à votre inscription, par rapport à une suspension partielle, vous récupérez votre compte.

Pour une suspension stricte, une demande de réintégration devra être effectuée à cette adresse.

On vous demandera de répondre à une série de questions.

La façon dont vous répondez à chaque question détermine la question suivante qui vous sera posée.

Vous devez répondre à toutes les questions de manière complète et honnête.

Pour prouver que vous êtes une entreprise légitime, vous devez fournir des photos ou des captures d’écran montrant que vous êtes une entreprise valide et une preuve de votre adresse si vous avez une boutique.

Celles-ci doivent inclure des photos de :

  • Votre vitrine vue de la rue ou de la façade de votre bâtiment.
  • Signalisation permanente à l’intérieur et à l’extérieur de votre bâtiment.
  • L’intérieur de votre entreprise tel que le voient les clients lorsqu’ils entrent dans votre établissement.
  • Si disponible, un lien montrant l’image Google Street View de la rue ou du quartier où se trouve votre entreprise.

Vous devez également fournir à Google d’autres pièces justificatives attestant du nom et de l’adresse de votre entreprise, par exemple :

  • Une licence d’exploitation ou une preuve de l’enregistrement de l’entreprise auprès de de l’État.
  • Documents d’assurance.
  • Images de votre logo sur votre véhicule d’entreprise.
  • Une vidéo du bureau.
  • Une photo de l’annuaire de l’immeuble de bureaux avec votre nom dessus.

Vous pouvez télécharger des preuves sous forme d’images, de fichiers vidéo, de fichiers PDF et de documents.

C’est là que vous pouvez présenter votre dossier. Veillez donc à télécharger le plus de preuves possible que vous êtes une entreprise légitime dans le lieu que vous avez indiqué.

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