Qu’est-ce que Google Adwords Express ?

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Google Adwords Express est conçu pour les entreprises qui débutent avec un site Web et qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le domaine de la publicité en ligne.

Ici, la base est d’avoir un site web, et à partir de là, Google prendra les mots clés ou les mots-clés qu’il considère les plus appropriés.

Qu’est-ce que Google Adwords Express et comment fonctionne-t-il ?

Google Ads Express, anciennement connu sous le nom d’AdWords Express, est l’application de Google spécialement conçue pour simplifier sa plateforme publicitaire pour les annonceurs disposant de petits budgets. Félicitations !

En fait, Google Ads Express est la version allégée de l’outil classique Google Ads qui vous permet de gérer les annonces et les campagnes en ligne de manière plus simple.

Au lieu de dire à Google que vous allez payer X pour un clic ou dépenser Y pour une conversion, dites-lui simplement ce que vous devez dépenser chaque mois et il suivra votre demande à la lettre. C’est aussi simple que cela !

À cet égard, la page d’assistance de Google mentionne ce qui suit :

« Google AdWords Express est le moyen le plus rapide et le plus simple de faire de la publicité pour votre entreprise sur Google. Il suffit de fournir quelques détails et votre annonce sera prête en quelques minutes ».

En bref, AdWords Express vise à réduire la courbe d’apprentissage de la mise en place d’une campagne publicitaire en transférant une partie de la tâche à Google.

Mais n’oubliez pas que si vous ne sélectionnez pas la bonne catégorie de services, vous risquez de payer pour des clics qui ne se transforment pas en pistes. C’est pourquoi vous devez savoir en profondeur comment y faire face.

Caractéristiques d’AdWords Express

Interface conviviale

Vous voulez faire de la publicité sur Google, mais vous n’arrivez pas à vous y retrouver dans le labyrinthe compliqué qu’est AdWords ? Dans ce cas, Google Ads Express est la solution idéale pour vous. Webcreacom peut vous aider à créer vos campagnes sur Google Adwords si vous ne savez pas le maitriser.

L’outil Google Ads Express, récemment remanié, est destiné aux débutants et à tous ceux qui souhaitent se plonger dans la publicité en ligne pour la première fois, car il dispose d’une interface conviviale et est accessible à tous.

Par rapport à Google Ads, une plateforme robuste et riche en fonctionnalités, AdWords Express est une application de paiement par clic (PPC), beaucoup plus facile à utiliser.

Conçu pour les entreprises locales

Les utilisateurs qui recherchent des produits et/ou des services locaux trouvent dans Google un espace interactif pour découvrir un nombre infini d’alternatives. L’une des principales caractéristiques d’AdWords Express est qu’il est conçu pour les entreprises locales ou les start-ups, qui ne sont pas spécialisées dans la publicité en ligne.

En fait, Google a eu du mal à convaincre les propriétaires de petites entreprises d’utiliser AdWords, car le système est complexe et nécessite du temps et des compétences pour être rentable.

De plus, lorsque vous ajoutez Google AdWords Express à votre boîte à outils en ligne préférée, vous pouvez non seulement faire de la publicité pour votre entreprise en haut des pages de recherche de Google, mais aussi sur Google Maps. Cela vous permet d’attirer davantage de visiteurs sur votre site Web ou votre page Google Place.

Si vous êtes novice en matière de publicité PPC ou si vous n’avez tout simplement pas beaucoup de temps à consacrer à ce processus, les paramètres avancés de Google Ads peuvent vous sembler insurmontables. Dans ce cas, la version allégée d’Adwords Express pourrait être votre meilleur allié.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Tout d’abord, il est rapide et facile à activer. D’autre part, il vous permet d’attirer davantage de clients sur votre site web ou sur votre fiche Google Maps.
Enfin, vous payez par clic, sans budget minimum.

Cependant, Google ne nous permet pas de garder la trace des termes clés, les mots-clés ont une concordance très large, ce qui limite les recherches plus spécifiques.
Il ne nous permet pas d’inclure des mots-clés négatifs, enfin, Google Ads Express ne nous permet pas d’analyser le suivi des conversions.
En bref, contrairement à Google Adwords, ce type de campagne est très basique, car comme vous pouvez le voir, Google a un contrôle maximal, et ne nous permet pas de connaître certaines données importantes.

Google Ads Express fonctionne de manière similaire à Google AdWords dans le sens où vous pouvez fixer votre budget publicitaire mensuel, afin que Google puisse afficher votre annonce en fonction des critères de recherche saisis par les utilisateurs.

Quelles sont donc les différences entre Google Adwords et Adwords Express ? Si l’on examine les différences entre les deux plateformes, on constate qu’elles se résument à trois choses : les ressources, le temps et les formats publicitaires.

Alors que Google Ads offre tellement de fonctionnalités et de variables flexibles qu’il faut un professionnel pour vraiment optimiser vos résultats, AdWords Express est le contraire.

Avec très peu d’options et une approche plus pratique, c’est un outil qui vous permet de configurer rapidement, d’ajouter votre budget et c’est tout – la publicité est faite. Pas de recherche, pas de contrôle, pas d’ajustement. Évidemment, cette configuration ne convient pas à tous et, comme toute chose, elle a ses avantages et ses inconvénients.

Compte tenu des aspects liés au temps et aux ressources, une campagne Google Ads sera beaucoup plus simple qu’une campagne Google Ads. Dans ce dernier cas, non seulement vous devrez consacrer quelques heures par semaine au minimum, mais vous devrez probablement aussi faire appel à un expert pour gérer la plupart de vos campagnes.

En ce qui concerne les annonces, vous pouvez être sûr que Google Ads l’emporte nettement, avec un large éventail d’options, des tests A/B aux pages de renvoi créatives, en passant par les annonces textuelles.

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