Comment promouvoir une entreprise au niveau locale ? (auto-entrepreneur, société)

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Toutes les entreprises ont besoin de plus de clients.

C’est pourquoi il est important de faire connaître son entreprise au niveau local.

Parce que l’objectif final est le même pour tous. Augmenter le chiffre d’affaires.

Nous ne disons pas que vous devez investir dans toutes ces techniques, mais seulement dans celles qui conviennent le mieux à votre entreprise.

1. Référencement local

Si vous souhaitez promouvoir une entreprise locale, vous devez miser sur le référencement local.

L’objectif du SEO local est d’accroître la visibilité en fonction d’une zone géographique.

En bref, il s’agit d’apparaître dans les premières positions de Google pour des lieux spécifiques.

Si vous recherchez un service sur Google, vous verrez apparaitre des résultats locaux autour de vous. Le classement se fait selon certains critères.

C’est pourquoi il est si important d’avoir un site web entièrement optimisé au niveau local avec un compte Google My Business associé à son entreprise.

2. Publicité Google ou Google Ads

L’un des moyens les plus rapides de promouvoir une entreprise locale et d’obtenir de nouveaux clients est d’investir dans la publicité Google.

Vous vous présenterez devant des personnes vos annonces publicitaires qui cherchent le type de service que vous proposez

Selon le budget et la concurrence sur le mot-clé, vous serez en première position. La qualité de la page après le clic sur la publicité est tout aussi important pour recueillir des devis ou contacts.

Et si vous le combinez avec des campagnes de remarketing ou retargeting sur Facebook, vous pouvez créer un système très rentable.

3. Essais gratuits

Les tests, rendez-vous, échantillons ou consultations gratuits sont l’une des techniques les plus anciennes mais aussi les plus efficaces pour attirer des clients.

Vous offrez un service gratuit pour attirer la clientèle pour leur proposer d’autres services qui sont en lien avec ce service gratuit.

De plus, si vous combinez cela avec la publicité sur les réseaux sociaux ou Google, vous pouvez obtenir un nombre considérable de clients potentiels.

4. Publicité sur les réseaux sociaux

La publicité sur les médias sociaux est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir une entreprise en ligne.

Vous pouvez atteindre les personnes dans une zone particulière en filtrant selon une ville, un département…

Grâce au ciblage de Facebook Ads par exemple, vous pouvez atteindre votre public cible.

Pour attirer le consommateur, on peut offrir un cadeau ou un rendre gratuit un service pour un premier contact.

5. Radio, télévision ou presse locale

L’avantage d’utiliser ce type de média hors ligne est que vous atteindrez les personnes qui se trouvent dans votre zone géographique.

Évidemment, vous n’aurez pas le même pouvoir de ciblage qu’avec la publicité en ligne.

Mais cela peut être un bon moyen d’atteindre un public plus large.

En outre, le fait d’apparaître à la radio, à la télévision ou dans la presse donnera plus de crédibilité à votre entreprise.

6. Merchandising ou cadeaux promotionnels

Les cadeaux promotionnels consistent à offrir à des clients potentiels un objet spécifique en guise de cadeau.

L’objectif est simple : Si les gens utilisent ces cadeaux dans leur vie quotidienne, l’entreprise aura plus de visibilité et de reconnaissance.

Pour cette raison, les cibles qui sont souvent utilisées au quotidien, telles que :

  • les stylos
  • les clés USB
  • les tasses
  • les tote bags

Cette stratégie peut non seulement être utilisée pour acquérir de nouveaux clients, mais aussi pour conserver les clients actuels.

7. Le bouche à oreilles

Le marketing de bouche à oreille est une des stratégies efficace

Le bouche à oreille est l’une des stratégies de marketing indirect les plus efficaces depuis des années. Les spécialistes du marketing ont appris que cet outil organique fonctionne et qu’il est tout aussi efficace qu’une campagne traditionnelle.
Le succès du bouche-à-oreille tient à :

  • La faible crédibilité de certaines entreprises
  • Le poids d’une recommandation d’un membre de la famille ou d’un ami
  • Méfiance à l’égard des spots publicitaires
  • Le rejet d’une publicité chargée de marketing agressif

En bref, il s’agit d’une excellente stratégie non agressive, car elle nécessite des dépenses minimales. En même temps, son utilisation permet de renforcer les résultats du marketing et de la publicité traditionnels.

Sa mise en œuvre permet aux consommateurs d’être ceux qui font connaître une marque. Ils le font gratuitement, parce qu’ils sont satisfaits ou se sentent identifiés aux valeurs que la marque transmet et défend.

8. Remises et réductions spéciales

C’est peut-être l’un des moyens les plus anciens de promouvoir une entreprise, mais il reste efficace.

Les gens sont attirés par les réductions, surtout si on leur impose une date limite.

De cette façon, nous encourageons l’urgence et la peur de manquer quelque chose nous incite à agir plus rapidement.

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