Il est facile de contacter l’équipe de Google My Business, qui répond généralement assez rapidement.
Google My Business dispose également d’un forum d’aide où de nombreuses questions et solutions sont posées.
Contacter Google My Business avec le formulaire de contact
Si vous êtes administrateur d’un compte, l’idéal est de vous connecter avec l’adresse électronique du compte associé, afin qu’il soit facile pour lui de localiser votre fichier.
Dans ce formulaire de contact, on vous demande quelques informations pour vérifier votre identité et, à la fin, il y a des cases ouvertes pour expliquer en détail votre question ou votre problème.
Remplissez ce formulaire pour contacter Google My Business.
La réponse est généralement rapide et arrive à l’adresse électronique que vous avez utilisée pour remplir le formulaire. Dans la plupart des cas, vous recevrez une réponse dans les 24 heures.
Joindre Google My Business depuis votre profil d’administrateur
Que vous gériez plusieurs sites locaux ou un seul, vous pouvez accéder à l’assistance de Google My Business.
Dans le menu de gauche, vous verrez une icône en forme de point d’interrogation avec le mot « Assistance ».
Cliquez dessus et le menu d’aide apparaîtra. Dans ce menu, vous trouverez les rubriques de base pour lesquelles les administrateurs vous contactent généralement : vérifier l’entreprise, marquer l’emplacement comme fermé et modifier la liste des entreprises.
Dans l’option : Besoin d’aide supplémentaire ? vous verrez d’autres problèmes courants avec leur solution bien expliquée.
Pour les contacter, allez dans l’option « Envoyer des commentaires ».
De là, vous pouvez joindre des captures d’écran et poser directement votre question. La réponse sera envoyée à l’adresse électronique que vous avez configurée dans votre profil d’entreprise locale.
Depuis la page d’aide juridique de Google
Si votre problème est de nature juridique (usurpation d’identité, diffamation ou autres), vous devez nous contacter par d’autres moyens. Il y a une page d’aide juridique où vous avez toutes les indications.
Voici le lien de la page : Page d’aide Google
Pourquoi contacter Google My Business ?
En général, à partir du profil administrateur de Google My Business, vous pouvez apporter de nombreuses modifications : nom, heures d’ouverture, emplacement, vacances, etc.
Mais il y a d’autres questions qui sont plus délicates comme par exemple :
→ Comment mettre le signe « fermé pour les vacances » sur Google My Business ?
→ Comment réclamer une inscription pour votre propriété ?
→ Faux avis des concurrents
→ Vérification du listing, des locaux, etc.
C’est là qu’il est nécessaire de contacter le service d’assistance de Google My Business afin qu’il vous apporte une solution rapide.
Besoin d’une prestation pour votre référencement local