8 stratégies pour faire connaitre son entreprise de service

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Une bonne stratégie de marketing est essentielle pour toute entreprise. Peu importe ce que vous faites, ou la taille de votre entreprise. Les bonnes idées sont utiles, mais elles ne suffisent pas pour réussir. Il faut les faire connaître.

Voici 10 façons d’obtenir de la publicité gratuite pour votre entreprise.

Votre entreprise a besoin d’un site web

Pour faire de la publicité pour votre entreprise sur internet, vous devez créer un site web. Vous avez une adresse physique et vous souhaitez y diriger vos clients.

Mais vos clients potentiels voudront voir une description de vos services avant de d’avoir une prestation.

Sur internet, vous n’avez pas la possibilité de parler face à face avec vos clients, vous avez donc besoin d’un site web pour le faire à votre place.

La confiance ne s’acquiert pas en exposant les services que vous vendez, mais elle se gagne petit à petit par différentes actions que vous pouvez utiliser sur votre site web :

  • Expliquez qui vous êtes et l’histoire de votre entreprise.
  • Utilisez les témoignages de vos clients satisfaits.
  • Garanties que vous offrez.
  • Démonstrations de votre produit ou service.
  • Des photos de votre entreprise et de vos employés.
  • Page de contact avec un formulaire, un numéro de téléphone et une localisation.

Assurez-vous d’être indexé dans les moteurs de recherche

Vous avez maintenant un site web, vous avez travaillé dur pour le rendre opérationnel, mais vous ne voyez toujours pas de résultats.

C’est normal. Vous devez le faire connaître, faire en sorte qu’il apparaisse dans les moteurs de recherche les plus importants : Google et Bing! Nous vous recommandons d’être présent sur Google, car c’est de loin le moteur de recherche le plus utilisé dans notre pays.

Les deux moteurs de recherche proposent des services permettant d’enregistrer vos pages afin qu’elle apparaissent dans les résultats de recherche.

L’indexation n’est pas automatique car le contenu doit être de qualité et basé sur des mots-clés que les gens recherchent.

Webcreacom vous accompagne pour tout gérer afin que vous soyez visible avec le service d’accompagnement SEO.

S’inscrire dans les annuaires professionnels et locaux

Une bonne idée pour promouvoir une entreprise est de s’inscrire dans les annuaires professionnels et locaux. Il en existe de nombreux, mais nous vous recommandons de ne le faire que dans ceux qui ont une certaine reconnaissance.

Un site de référence comme des celui des Pages Jaunes est un annuaire où figurer, mais il en existe beaucoup d’autres!

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram vous aideront à promouvoir votre entreprise.

Tout le monde est présent sur les réseaux sociaux, il vous suffit de savoir où se trouvent vos clients potentiels. Vous pouvez ouvrir des profils sur autant de réseaux sociaux que vous le souhaitez, pensez simplement à les mettre à jour régulièrement.

Avoir un profil est inutile si vous ne postez pas constamment.

Publier des vidéos sur YouTube

YouTube est un autre grand réseau social dédié aux vidéos. Si vous avez la possibilité de créer des vidéos attrayantes ou utiles pour votre public, n’oubliez pas d’ouvrir une chaîne YouTube.

Mais si vous n’avez pas l’intention de poster plus ou moins régulièrement, vous pouvez utiliser l’outil vidéo de Facebook.

Participer à des forums

Il existe une multitude de forums, tant généralistes, comme Quora, que spécialisés. Sur ces plateformes, les gens posent des questions et d’autres utilisateurs peuvent y répondre.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière, mais cela aide. En outre, plus vous participez, plus vous aurez d’autorité et plus vos suggestions seront acceptées par la communauté. Alors vous savez, rejoignez les forums et faites-en partie.

Avoir un compte Google My Business

Certains internautes cherchent des services autour de chez eux car il en ont besoin en urgence ou autre. Google met à dispostion cet outil gratuit pour permettre aux entreprises de pouvoir créer une fiche locale.

Dès qu’une personne cherche un service, Google affiche 3 résultats locaux et il est indspensable de figurer parmi ces résultats.

La fiche doit être optimisée, Webcreacom vous aide dans votre référencement local en optimisant votre site si votre zone d’activité est proche de la localisation de l’entreprise.

Le bouche à oreille

Qui mieux qu’un client satisfait peut faire de la publicité pour vous ?

Tout ce que vous avez à faire est de faire votre travail et de veiller à ce que tous les clients reçoivent un traitement et une attention personnalisés.

Il existe aujourd’hui de nombreux sites web où les gens, en tant que consommateurs, peuvent donner leur avis sur des entreprises, des produits ou des services. Veillez donc à avoir un profil ouvert sur les plus importants d’entre eux, comme TripAdvisor.

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