Comment apparaître dans Google pour une agence de voyage ?

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Sur Google, les trois premiers résultats sont ceux qui drainent la majorité du trafic.

Les trois premières pages accueillent environ 70 % du trafic et un très faible volume d’utilisateurs accède aux sites à partir de la quatrième position.

De plus, la distribution n’est pas égale, mais parmi ces trois, celui qui est en première position reçoit environ 50% des visites.

Comment faire pour que mon site web apparaisse en 1ère position et m’apporte tous ces clients chaque mois ?

Réponse : avec une bonne stratégie de référencement.

Nous allons vous expliquer, étape par étape, comment optimiser le site Web de votre agence de voyages afin qu’il soit en tête des résultats de recherche.

Etablir votre type de client ou buyer persona

Vous devez définir de manière très détaillée le profil de votre client idéal (ou de vos clients idéaux, car vous en aurez normalement plusieurs).

Ce profil doit inclure :

  • Leur profil : âge moyen, niveau socio-économique, s’ils ont des enfants ou non, etc.
  • Le type de voyage qu’ils recherchent : comme nous l’avons dit précédemment, bien que les trois clients souhaitent visiter Berlin, chacun d’entre eux préférera une expérience différente.
  • Leurs principales préoccupations : pour les parents, il s’agira de trouver un hôtel avec un espace pour enfants, tandis que pour le groupe d’amis, il sera important de pouvoir louer une voiture une fois sur place.
  • Ce qui différencie votre agence des autres : car si vous proposez exactement la même chose que vos concurrents, pourquoi ces derniers vous choisiraient-ils plutôt qu’une agence moins chère ?

Trouvez les mots-clés que votre public utilise

Les mots clés sont les termes qu’une personne saisit dans Google lorsqu’elle recherche des services liés aux vôtres.

Et ils sont au cœur d’une stratégie de référencement.

Choisir les bons mots-clés que votre client potentiel recherche dans Google est essentiel pour attirer un trafic qualifié (des visites qui peuvent devenir des clients).

  • Ceux qui définissent votre activité
  • Le service que votre client demande
  • Les informations qu’ils recherchent

Une fois que vous avez cette liste, entrez ces termes dans un outil comme Google Keyword Planner ou un outil payant pour connaître le nombre de recherches par mois et trouver de nouvelles idées.

Une fois que vous avez une liste de mots-clés que vous souhaitez cibler, voyons comment les utiliser.

Créer une architecture web qui vous aide à positionner votre site web d’agence de voyage

La structure web est la manière dont les différentes pages de votre site web sont réparties et le mot-clé que vous ciblez pour chacune d’elles.

Il faut savoir qu’il il y a plusieurs types de mots-clés.

Et pour que Google positionne bien votre site Web, vous devez attaquer chacun d’eux avec un type de page spécifique.

Les mots-clés transactionnels sont les termes qu’un utilisateur recherche lorsqu’il envisage de faire appel aux services d’une agence comme la vôtre.

C’est pourquoi nous les positionnerons avec les pages de vente de votre site web et avec la page d’accueil, qui est l’endroit où vous offrez à l’utilisateur des informations sur vos services.

architecture web

La répartition est la suivante :

  • Sur la page d’accueil : vous positionnez le mot clé le plus recherché
  • Sur les pages de vente : vous créez une page pour chaque service que vous souhaitez positionner

Tous les utilisateurs qui consultent votre site web ne sont pas prêts à s’engager.

En fait, il y en aura qui chercheront simplement des informations sur différentes destinations (dont celle que vous proposez) pour prendre une décision.

En d’autres termes, ils se trouvent au début de l’entonnoir de vente.

Et ces utilisateurs recherchent des mots-clés informationnels. On va cibler ces mots clés avec des articles de blog où nous résolvons les doutes de l’utilisateur et répondre à des interrogations.

Travailler le référencement local

Une partie des recherches peuvent être faites à l’aide de mots-clés géolocalisés, c’est-à-dire ceux qui incluent le nom d’un lieu comme une ville..

Ainsi, « agence de voyage Lyon » serait un mot clé transactionnel géolocalisé car la personne souhaite venir directement en agence.

Ce sont ces types de mots-clés qui nous permettent de développer une stratégie de référencement local.

D’autre part, il est également important que vous ouvriez un profil sur Google My Business, qui est une fiche gratuite que Google met à la disposition des entreprises locales.

La rédaction d’un contenu optimisé pour le référencement

Comment bien répondre à l’intention de recherche derrière un mot-clé ?

C’est là qu’intervient la rédaction pour le référencement.

En d’autres termes, rédigez votre contenu (tant les articles de blog que le texte des pages de vente) de manière à ce que Google sache clairement quel sujet vous traitez.

Pour ce faire, vous devez :

  • Inclure le mot clé principal dans le H1 de la page, le premier H2, le titre, l’URL…
  • Créez un contenu qui répond à l’intention de recherche de l’utilisateur.
  • Respectez les règles de la hiérarchie des balises Hn
  • Rédigez de manière agréable afin que l’utilisateur ait envie de lire le contenu.

Ceci n’est qu’un résumé de ce qu’implique la rédaction de textes pour le référencement afin de répondre à la requête de l’utilisateur.

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