Guide de référencement pour thérapeute pour obtenir du trafic

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Au lieu d’ouvrir l’annuaire téléphonique pour chercher un thérapeute, nous allons en ligne et tapons par exemple « psychologue + ville ».

Mais pour que votre site web apparaisse dans les résultats de recherche, il ne suffit d’être présent sur internet.

Vous devez gagner votre positionnement avec une bonne stratégie de référencement.

Nous allons vous donner les directives de base pour optimiser le référencement du site web de votre cabinet de thérapeute.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement ou SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble d’optimisations pour positionner le site sur les moteurs de recherche.

Le fait de figurer parmi les premiers résultats de recherche garantit que beaucoup plus de personnes viendront sur votre site web de thérapeute.

Ce concept important signifie simplement qu’il s’agit de visites qui sont canalisées vers votre site web de manière naturelle, sans qu’il soit nécessaire de payer pour cela.

Que peut faire un thérapeute avec le référencement ?

Chaque mois, il y a 8000 personnes qui cherchent un psychologue spécifiquement à Paris.

Cela fait beaucoup de patients potentiels qui voient le site de votre cabinet.

Si vous parvenez à attirer seulement 1 % d’entre elles,vous auriez déjà 80 nouveaux patients par mois qui vous contactent.

Avec une stratégie de référencement, vous pouvez être positionné en première page sur ce mot-clé et sur d’autres en même temps

Donc, pour obtenir un bon volume de visites, vous devez faire figurer votre site web parmi les premiers résultats de recherche (ceux qui reçoivent 70 % du trafic).

Comment apparaître sur Google avec votre cabinet de thérapeute ?

Rechercher les mots-clients utilisés par vos clients

D’accord, nous avons dit que l’objectif est d’apparaître en premier pour les mots clés que vos clients utilisent dans leurs recherches.

Mais quels sont exactement ces termes ?

Pour le savoir, vous devez effectuer des recherches sur les mots-clés.

Il existe de nombreuses façons de procéder, mais la plus simple est la suivante :

  • Dressez une liste des termes liés à votre activité : tant ceux qui décrivent vos services que ceux qu’utiliserait une personne à la recherche d’informations générales.
  • Découvrez le nombre de recherches mensuelles qu’ils effectuent : pour cela, vous pouvez utiliser un outil de référencement tel que le planificateur de mots-clés. Vous entrez les idées que vous avez notées et l’outil vous dira s’il s’agit de termes que vos clients potentiels recherchent sur Google. Cela vous donnera également de nouvelles idées de mots-clés. Nous expliquons ici le processus de manière plus détaillée.
  • Divisez-les en fonction de leur intention de recherche : c’est-à-dire s’ils sont transactionnels ou informationnels.

Si vous proposez des services sur une zone particulière, concentrez-vous sur les mots-clés géolocalisés pour le référencement local.

Créer les pages en incluant ces mots-clés dans le contenu

Les pages statiques sont les sections principales de votre site web.

Cela inclut à la fois la page d’accueil et les pages de services de votre site web.

Toutes ces pages doivent être créées pour cibler les principaux mots-clés de votre spécialité.

La page d’accueil de votre site web reçoit un énorme volume de trafic (en moyenne, jusqu’à 50 % des visites passent par cette page).

Cela signifie qu’il que cette page a plus de pouvoir de classement que les autres généralement.

C’est pourquoi, avec la page d’accueil, vous devez attaquer le mot clé le plus compétitif dans votre secteur, et qui décrit vos services en général.

Les pages de services sont celles qui décrivent vos soins spécifiques.

Et attention, ne mettez pas tous vos services sur la même page.

Si vous avez trouvé ces trois mots-clés :

Pour chacun d’eux, vous créez une page différente.

Cela vous permettra de mieux vous positionner pour chacun d’eux et d’attirer un trafic hautement qualifié.

Avoir des liens externes qui pointent vers son site de thérapeute

L’une des conditions pour être bien classé sur Google sont les liens qui pointent vers votre site web. C’est une façon pour les moteurs de recherche de distinguer un site des autres.

C’est comme un vote qui vous donne la légitimité de paraître devant un autre site. Ces liens doivent être de qualité, le thème abordé dans les pages doivent être semblables ou au moins proches que vos pages…

C’est une stratégie sur le long terme qui assure à votre site une amélioration de la popularité par rapport à vos concurrents.

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