Les 15 KPI les plus importants pour un site web

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Suivre les performances de son site internet est important pour savoir si la stratégie adoptée est pertinente. Découvrez les 15 KPI les plus importants à connaître. pour votre site internet.

Les KPI pour mesurer les performances de votre site web

Nombre de visites

L’une des principales mesures qui révèlent si votre site Web a l’impact attendu est le nombre de visites qu’il reçoit, c’est-à-dire le trafic qu’il reçoit.

Grâce à ces indicateurs, vous pourrez également connaître le nombre de visites fréquentes par utilisateur, c’est-à-dire le nombre de revenus qu’il a réalisés.

Durée moyenne de session

La durée moyenne ou le temps de sesion, comme son nom l’indique, est l’intervalle de temps pendant lequel les utilisateurs restent sur votre site web en général et sur chacune des pages.

Bien que cette mesure ne reflète pas directement les performances de votre site Web, les résultats vous permettent de déterminer si le contenu ou les informations que vous proposez sont appréciés, de sorte que les utilisateurs restent sur votre page ou non.

Type de dispositif

Cet indicateur montre sur quels appareils le trafic arrive sur votre site web, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un téléphone mobile, d’une tablette, etc.

C’est très utile car cela vous donnera la ligne directrice pour mettre en œuvre les fonctionnalités les mieux adaptées aux endroits où vous recevez le plus de visites, mais n’oubliez pas de ne négliger aucune d’entre elles.

Localisation

Un autre indicateur clé de performance qui sera sans aucun doute d’une grande utilité est l’emplacement, c’est-à-dire la ville, le pays ou le continent qui visite votre site Web.

Mais pourquoi est-ce important ? Ces données vous permettront de savoir si vous positionnez votre site web au bon endroit, que ce soit par le biais du kw, du positionnement local, etc.

Taux de rebond

Le taux de rebond correspond au pourcentage d’utilisateurs qui ont accédé à votre page, mais n’y sont pas restés longtemps.

Grâce à cet indicateur, vous serez en mesure de déterminer quels aspects, quels contenus n’attirent pas l’attention de votre public, ou quels éléments ne fonctionnent pas correctement, ce qui fait que les utilisateurs abandonnent la page.

Taux de conversion

Cette métrique vous permettra de connaître les progrès réalisés par les utilisateurs de votre site web par rapport à l’objectif de ce dernier, ceci dans une certaine période de temps.

Par exemple, les utilisateurs qui ont effectué un achat, une réservation, se sont inscrits à une newsletter, entre autres.

Les KPI pour le contenu d’un site web

Nombre d’emails

Le contenu d’un site Web cherche à susciter l’engagement, c’est pourquoi les pages comportent une option permettant de s’abonner ou laisser son mail pour une newsletter doit être suivies.

Nouveaux utilisateurs

En fait, il vous indique le nombre de nouvelles personnes que vous attirez. Grâce à cette mesure, vous saurez si votre contenu contient les bonnes informations pour attirer plus de personnes.

Contenu evergreen

Les contenus dits « Evergreen » sont des articles qui connaissent un grand succès et dont le sujet n’a pas de limite de temps. Ce type de contenu doit être optimisé, lié, etc.

De même, grâce à elles, vous pourrez savoir quel type de contenu ou d’information a tendance à attirer plus de trafic, mais en gardant toujours à l’esprit votre client idéal.

Pages vues par utilisateur

Il s’agit d’une moyenne du nombre de pages que les utilisateurs consultent au cours de chaque session. Plus ce chiffre est élevé, plus votre site Web suscite de l’intérêt et de l’engagement.

Il détermine l’intérêt de l’utilisateur pour votre site.

Fidélisation des utilisateurs

Cet indicateur est obtenu en tenant compte du nombre de visiteurs réguliers et du nombre de visiteurs uniques. Plus le nombre d’utilisateurs réguliers est élevé, plus ils reviennent pour un contenu plus intéressant.

Canaux de trafic

Les canaux de trafic ou sources de trafic sont les sites, les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux où votre site est mentionné et qui génèrent du trafic vers lui.

Cette mesure est importante, car elle vous permettra de réorienter vos stratégies en fonction de l’endroit où vous avez la plus grande portée.

Les KPI pour les sites e-commerce

Nombre de ventes

Le nombre de ventes vous permettra certainement de connaître le nombre de commandes passées ou le montant total facturé.

Toutefois, vous pouvez également utiliser cet indicateur pour évaluer les offres que vous faites, l’alignement de vos stratégies de marketing et, bien sûr, le bon fonctionnement de votre site web.

Taux d’acceptation

Cette mesure se réfère aux ventes qui ont été conclues, car comme vous le savez, il arrive souvent que ces ventes ne soient pas conclues en raison d’un manque de fonds, de cartes invalides, etc.

Mais, en termes de performance de votre ecommerce, avec ce KPI vous serez en mesure de vérifier les différentes options de paiement et si les conditions de paiement fonctionnent correctement.

Taux de sortie

Ce KPI mesure le rejet d’une ou plusieurs pages de votre site, axé sur un site de commerce électronique, il peut indiquer des problèmes de performance, ou mesurer l’abandon du panier d’achat.

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