Rich Snippets

Les Rich Snippets est le terme utilisé pour décrire le balisage de données structurées qu’on peut ajouter à des pages, ce qui permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre quelles informations sont contenues dans chaque page web.

Toutefois, les principaux moteurs de recherche ont franchi une étape supplémentaire et utilisent désormais ce balisage pour présenter des résultats de recherche plus riches, permettant aux utilisateurs de trouver plus facilement les informations qu’ils recherchent.

Dans des circonstances normales, lorsque votre site web apparaît sur un SERP, Google et d’autres moteurs de recherche, affichez le titre du site, l’URL et toute méta-description que vous avez attribuée à la page.

Lorsque des Rich Snippets sont utilisés, Google est désormais en mesure d’afficher un peu plus d’informations sur le résultat réel, notamment si ce résultat particulier est une critique, une personne, un produit, une entreprise et plus encore.

Quels sont les types de contenu pris en charge ?

Il existe trois spécifications de balisage différentes actuellement reconnues par les principaux moteurs de recherche :

  • Microdonnées
  • Microformats
  • RDFa (Resource Description Framework dans des Attributs)

Les microdonnées sont les plus largement prises en charge en termes d’annotations, en particulier le schéma de Schema.org. Les balises Open Graph et les cartes Twitter sont une forme de balisage de données structurées, mais elles devraient être utilisées en conjonction avec les Rich Snippets, et non pas à la place.

Quels sont les différents types de Rich Snippets  ?

  • Les avis : Affichage du nombre d’avis pour un produit
  • Les personnes : vous avez peut-être remarqué que Google et Bing affichent désormais des informations plus riches de LinkedIn lorsque vous recherchez certaines personnes (bien connues). Des résultats similaires sont possibles pour tout site web qui inclut des profils de membres du personnel, de membres de l’équipe et d’autres personnes pertinentes pour l’organisation. Les propriétés prises en charge comprennent le nom, le titre, le rôle, les affiliations professionnelles et les coordonnées.
  • Les produits : l’une des utilisations les plus importantes du balisage des données structurées concerne les produits et les offres spéciales des commerçants, notamment des boutiques en ligne. Les propriétés disponibles comprennent le nom, l’image, la marque, la description, les identifiants (ISBN, SKU, etc.) et même les commentaires, tous extensibles avec le prix, la devise, le vendeur et l’état et la quantité. Les places de marché en ligne qui proposent le même produit de plusieurs marchands peuvent utiliser le prix bas et le prix élevé pour afficher la fourchette de prix d’un seul article.
  • Les entreprises et organisations : les propriétés disponibles comprennent le nom de l’entreprise, l’adresse (physique et URL), le numéro de téléphone, la géolocalisation (latitude et longitude) et le logo.
  • Les recettes : le balisage structuré des données pour les recettes offre une multitude de propriétés, permettant aux opérateurs de sites web liés à la cuisine et sites de recettes d’inclure tout, du type de plat, des critiques, et du temps de préparation et de cuisson, jusqu’aux informations nutritionnelles telles que la taille des portions, les calories, la teneur en matières grasses et plus encore.
  • Les événements :  l’utilisation de balises de données structurées avec des événements est destinée uniquement à des événements futurs, et non à des événements passés. Il convient de noter ici que le résumé des propriétés n’est pas destiné à résumer l’événement, mais à indiquer le nom officiel de l’événement. Les autres propriétés comprennent la date de début et de fin, la durée, les détails du billet et la géolocalisation.
  • La musique : Le balisage structuré des données relatives est faite par rapport aux chansons et aux albums de musique. Cela peut inclure des liens vers des aperçus de chansons et des liens directs vers l’achat de titres individuels ou d’albums complets.
  • Le contenu vidéo : cela s’applique au contenu vidéo intégré sur votre site Web et peut être utilisé pour indiquer la durée, la licence, la société de production et/ou le créateur de la vidéo, et même si le contenu est destiné à la famille.

Autres définitions

Définition de balise Title

Définition de balise Meta Description

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