Combien coûte une stratégie de référencement naturel ?

Si vous démarrez une entreprise en ligne, vous vous demandez peut-être ce que vous devez dépenser pour une stratégie SEO. Bien que la réponse soit différente pour chacun, investir dans le marketing sur Internet est parfois la seule façon d’attirer de nouveaux clients ou des prospects vers votre site web.

Sans budget de marketing Internet, vous risquez de constater que votre site web ne rapporte pas autant d’argent qu’il le devrait.

Dans cet article, nous allons parler du marketing digitale et du référencement et vous montrer le coût d’une stratégie SEO pour optimiser et promouvoir votre site web.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)  est un processus d’optimisation de votre site web pour qu’il soit bien classé dans les moteurs de recherche comme Googleou Bing. Le référencement naturel prend plusieurs formes différentes et peut nécessiter des modifications des titres des pages, des méta descriptions, du contenu…

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin d’un référencement. Aujourd’hui il y a beaucoup de concurrence sur le marché et une majorité d’entreprises sont en ligne, il devient de plus en plus difficile d’être bien positionné notamment en première page.

Le premier résultat d’une recherche sur Google rapporte environ 33 % de tous les clics.

Si vous êtes une entreprise en ligne, cela signifie qu’il est payant d’être en tête, car plus de la moitié des personnes recherchant un mot-clé spécifique vont cliquer sur ce résultat.

Plus vous obtenez de clics, plus vous avez de chances de convertir un visiteur en client.

Le référencement exige une optimisation permanente du contenu et des pages de votre site web. Comme Google et les autres moteurs de recherche mettent fréquemment à jour leurs algorithmes, ce qui amène à rester en veille.

Il est donc très important de comprendre ce que les moteurs de recherche veulent voir sur votre site web, et de le mettre à jour en conséquence.

Quel est le lien entre référencement naturel et stratégie de liens ?

La stratégie de liens est une stratégie de marketing  qui consiste à acquérir des liens vers votre site web. Les principaux moteurs de recherche se réfèrent au nombre de liens qu’un site web possède afin de déterminer son classement. Si un site web a beaucoup de liens, il est probablement très fiable et doit être bien classé.

Si un site web n’a pas beaucoup de liens, son classement peut en être affecté.

Toutefois, si vous êtes une nouvelle entreprise, vous devrez acquérir ces liens au fur et à mesure sans user de techniques frauduleuses qui peuvent valoir une pénalité.

La stratégie de liens vers votre site web peut se faire de différentes manières :

  • profils réseaux sociaux
  • partenaires ou fournisseurs
  • guides
  • articles de blog
  • infographies
  • Achat de liens/Echange de liens

Combien coûte une stratégie SEO ?

Le tarif pour une stratégie référencement dépend de plusieurs choses comme :

  • Le nombre de pages
  • Les objectifs
  • La concurrence dans le secteur
  • L’état du site au niveau du référencement

Le tarif sera différent pour un site où la concurrence est moyenne et assez bien référencé comparé à un secteur où la concurrence est plus forte et le site à peine créé

Selon votre situation,  vous allez dépenser plus ou moins pour le référencement. Cependant, il faut faire attention avec le référencement pas cher ou les agences qui avancent une certaine connivence complètement fausse avec Google.

Avec Webcreacom, chaque prestation commence donc par un audit SEO avec une étude de mots-clés sur le premier mois.

Un entretien et une analyse du site avec l’audit permettra de faire une proposition au plus juste. Cette proposition sera un tarif mensuel.

Par la suite, un rapport mensuel est donné au client pour montrer l’évolution de la stratégie et les actions qui ont été faites au cours du mois.

Qu’est-ce qui justifie les tarifs de campagne de référencement naturel ?

L’audit SEO est une analyse complète de votre site web où on analyse toutes les pages du site.

Il y a un travail d’étude de la concurrence, du domaine d’activité… En sus de cette analyse, on répertorie tous les mots-clés qui sont pertinents pour amener un trafic qualifié qui sera à même d’être convertie.

L’audit SEO sera finalisé en un rapport d’au moins 40 pages avec des actions concrètes en ordre de priorité à mettre en place pour optimiser le site web.

Il faut un certain nombre d’ heures ou de jours par mois pour mettre en place les actions selon vos objectifs.

Nous pouvons vous aider à optimiser votre site web, à créer un contenu de qualité…

Il est possible également de travailler avec votre équipe en mettant en place les recommandations qui ont été remontées avec l’audit SEO. Un contrôle des actions sera effectuée afin de voir si les recommandations ont bien été faites.

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