Les mots clés à longue traine sont des requêtes comportant généralement plus de 2 mots. Ce sont des termes de recherche plus spécifiques et représentent généralement une audience plus encline à la conversion.
Il existe de nombreuses possibilités de mots clés. Bien que les mots clés à longue traîne représentent des volumes de recherche plus faibles, plus de 80 % de toutes les recherches sur Google sont des recherches à longue traîne.
Bien que vous ayez un gros trafic avec des mots clés de 1 à 2 mots, vous devez être conscient de la concurrence. Un mot-clé à longue traine assure moins de concurrence et un trafic plus qualifié.
Caractéristiques de la longue traine
Si les mots clés à longue traine génèrent un volume de visiteurs plus faible, il s’agit d’un avantage pour une entreprise B2B qui s’efforce d’atteindre un public plus ciblé. En outre, les mots clés à longue traîne pont ces particularités :
- Faible concurrence : Comme vous ciblez des mots clés très spécifiques, votre site web a plus de chances d’être mieux classé dans les résultats des pages des moteurs de recherche.
- Meilleur ciblage : En se concentrant davantage sur les mots clés recherchés par votre public spécifique, votre site a plus de chances d’attirer les clients plus faciles à convertir
- Faible coût : Pour les mots-clés moins demandés, les coûts de publicité seront généralement inférieurs à ceux des mots-clés à courte traine.
- Engagement plus fort : Plus important encore, vous constaterez une meilleure durée des sessions, des taux de rebond plus faibles et des taux de conversion plus élevés, car les visiteurs de votre site recherchent le produit ou le service spécifique que vous offrez.
Autres définitions