Consultant SEO Paris

Je vous accompagne en tant que consultant SEO pour améliorer le positionnement de votre site web

et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche

Consultant SEO Paris

Rôle du consultant SEO

Le consultant SEO accompagne les entreprises pour les aider à être plus visibles sur les moteurs de recherche. Selon les besoins des clients, cette visibilité va permettre d’augmenter le chiffre d’affaires, les appels de potentiels clients, les inscriptions à une newsletter…

Faire appel à un consultant SEO est bénéfique :

 

  • Lors de la création d’un nouveau site internet
  • Lors de la création d’un site e-commerce
  • Lors de la refonte d’un site web
  • Lorsque le trafic ne décolle pas
  • Lors d’une pénalité de Google

La présence d’un consultant freelance SEO va permettre de consulter les données des moteurs de recherche. Dans quel but ?

Construire le site en alliant les caractéristiques du produit ou du service de l’entreprise avec les intentions de recherche des internautes. En clair, afficher les pages du site auprès de la bonne cible pour un meilleur taux de conversion.

Stratégie SEO

La base de toute stratégie SEO commence obligatoirement par un audit SEO. On mène une étude exhaustive du site web à travers trois axes.

Audit technique

L’audit technique va permettre entre autres d’analyser le temps d’affichage des pages, la compatibilité mobile, la structure des pages, les temps de réponse du serveur, la structure des URL..

Audit sémantique

Avec l’audit sémantique, on se concentre sur le contenu des pages au niveau de leur architecture, de leur structure les balises title, les meta-descriptions…

Audit netlinking

L’audit netlinking est une analyse du positionnement du site sur des mots-clés, des liens d’autres site pointant vers le vôtre qu’on appelle backlinks.

Pourquoi faire un audit SEO ?

Cette étape est essentielle et incontournable afin d’optimiser le site web pour le référencement. Cette analyse de référencement permet de cibler les problèmes  et effectuer les actions nécessaires pour bien débuter la stratégie SEO.

Quelle est la prochaine étape après l’audit de référencement ?

De cette analyse ressors un rapport très complet avec les améliorations et les corrections à apporter au site web.

Soit, c’est le consultant web seo qui se charge lui-même de cette opération, généralement pour les petites entreprises.

Soit c’est l’équipe marketing et l’équipe technique de l’entreprise qui prend en compte les recommandations. Le consultant SEO doit former les équipes et répondre à leurs questions tout en se faisant comprendre le mieux possible.

Une étude de mots-clés est également effectuée pour amener un trafic qualifié qui correspond à la cible recherchée. La méthode qui consiste à truffer le même mot-clé un peu partout dans le texte est à proscrire. Cela va même jusqu’a une pénalité de Google.

Généralement, les pages sont retravaillées en prenant en compte titres, sous-titres, la balise title, la balise meta description

Le consultant SEO doit s’intéresser au domaine de l’entreprise et savoir ce qu’on attend de lui, analyser la concurrence et adapter son discours par rapport au niveau de connaissance en SEO.

 

L’étude de mots-clés

L’étude de mots-clés permet d’identifier les termes ou requêtes saisis par les internautes sur un moteur de recherche.

Selon le contenu du site, on va utiliser ses mots-clés pour répondre aux questions des internautes en adéquation avec le produit ou service. Ces mots-clés ne sont pas choisis au hasard, mais par rapport aux données des moteurs de recherche.

Accompagnement et suivi 

La stratégie SEO peut-être au coeur d’un accompagnement SEO complet avec un suivi régulier. Ce suivi est mensuel et s’appuie sur des KPI, indicateurs de performance définis avec le client comme :

 

  • Le positionnement du site sur les mots-clés,
  • Le trafic organique
  • Un plus grand nombre d’appels
  • Augmentation du chiffre d’affaires

 

C’est pourquoi un entretien est nécessaire en amont pour connaître vos objectifs et proposer un plan d’action qui concorde avec vos attentes.

Mes compétences en tant que consultant en référencement

J’ai un profil de développeur web avec plus d’une dizaine d’années d’expérience en agence d’ingénierie.

Ce qui me permet de maîtriser le code HTML, CSS, PHP… Je suis également spécialisé sur le CMS WordPress pour en optimiser le référencement. La rédaction web est aussi au cœur de mes compétences pour une architecture de site et une structure de page pour un meilleur positionnement avec un plan éditorial clair.

En tant que Web Analyst, j’utilise des outils de mesures de trafic, positionnement et d’audience. L’analyse des données permettra des ajustements quant à la stratégie SEO.

Tarifs prestations SEO

Le tarif est variable par rapport au site du client et de ses besoins qui peut demander quelques heures, une journée ou plusieurs jours de travail. Il y a un tarif à l’heure et par jour/homme : 150 euros/heure – 450 euros/jour.

Par la suite, pour le suivi et l’accompagnement, le tarif mensuel qui prend en compte la concurrence de votre secteur comprend :

  • Campagne netlinking : rédaction d’articles sur d’autres sites pour améliorer la popularité du site
  • Rédaction web, communiqué de presse, livre blanc, newsletter, vidéos… (selon le client)
  • Point mensuel avec rapport en PDF pour voir les effets du plan d’action SEO

Selon vos attentes et vos besoins, on trouvera la meilleure manière de répondre à vos objectifs selon votre budget.

 

Contactez-moi

3 + 6 =

Qu'est-ce que la balise title ?

La balise title est la mention qui est visible dans l’onglet d’une page dans un navigateur internet tel que Google ou Bing. Cette balise est très très importante au niveau du référencement.

Lors d’une recherche sur internet, ce sont spécifiquement ces titres qui sont affichés avec l’url  et la meta description.

Qu'est-ce que la balise meta-description ?

La meta description peut-être vu comme un résumé de ce qu’on va trouver sur la page. Elle permet de se démarquer et inciter l’internaute à cliquer pour se rendre sur la page. Elle n’est pas à négliger.

Qu'est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est le fait que des sites avec une certaine autorité partage les liens de votre site à travers du contenu, le plus souvent avec des articles.

Cela permet d’augmenter la notoriété de votre site, améliorer votre positionnement et amener du trafic.

Que veut dire backlinks ?

Les backlinks sont les liens  se trouvant sur d’autres sites qui pointent vers le vôtre.