Audit SEO : audit de référencement de site web

Mettre en place votre audit de référencement

L’optimisation du site WordPress pour le référencement commence toujours par un audit SEO.

Il fait partie de l’accompagnement SEO, car il est nécessaire afin de préparer au mieux le positionnement de son site. Il permet de déceler les problèmes, les pages qui freinent le référencement.

Il repose sur 3 grands axes :

– L’audit de contenus

– L’audit technique

– L’audit de popularité

Les raisons pour faire un audit SEO

  • Aucune amélioration au niveau référencement
  • Site non visible sur les moteurs de recherche
  • Une refonte du site
  • Une baisse de trafic
  • Le site a été pénalisé
  • Aucun audit n’a déjà été fait

L’audit de contenus

Un audit SEO de contenu est d’une part l’étude de mots-clés et d’autre part, améliorer la structure de vos contenus.

Au préalable, il est important de connaître votre cible afin que ce travail soit optimal.

Que va-t-on savoir avec l’audit de contenus ?

  •  Les pages avec un mauvais maillage interne
  • Les pages mal architecturées au niveau HTML
  • Les pages qui présentent des erreurs
  • Les pages qui ne peuvent être indexées
  • Les titres, descriptions et contenus non optimisés
  • Les liens externes en erreur

L’audit technique

Cet audit va permettre d’analyser différents points techniques qui pénalisent le site au niveau du référencement.

Quels sont les différents points techniques qui seront soulevés ?

  •  Structure des pages
  • Certification HTTPS
  • Structure des URL
  • Temps de chargement
  • Sitemap
  • Minification fichiers CSS/JS
  • Temps de réponse du serveur
  • Redirections
  • Compatibilité mobile

L’audit de popularité

Cet audit va nous permettre de mesurer la popularité, la notoriété de votre site à travers les liens entrants qui pointent vers votre site.

Que veut-on savoir avec cet audit de popularité ?

  • L’indicateur de confiance et de qualité des liens
  • L’indicateur de popularité du site
  • L’autorité du site
  • Position de vos mots-clés
  • Evolution de vos backlinks, liens entrants sur le temps
  • Le trafic organique par rapport à vos mots-clés
  • Les mots-clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents

Qu’est ce que cet audit de site web peut m’apporter ?

  • Optimisation SEO du site
  • Des pages optimisées du titre au contenu en passant par la méta-description
  • Une meilleure compréhension pour vous des règles à respecter pour un bon référencement

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