Audit référencement : Analyse SEO de votre site web

L’audit de référencement est une analyse de votre site web. C’est un examen complet afin de remonter les problèmes qui empêchent le bon référencement de votre site.

 

Mettre en place votre audit de référencement

L’optimisation d’un site web pour le référencement commence toujours par un audit SEO.

Il fait partie de l’accompagnement SEO, car il est nécessaire afin de préparer au mieux le positionnement de son site. Il permet de déceler les problèmes, les pages qui freinent le référencement.

Il repose sur 3 grands axes :

– L’audit de contenus

– L’audit technique

– L’audit de popularité

Les raisons pour faire un audit SEO

  • Aucune amélioration au niveau référencement
  • Site non visible sur les moteurs de recherche
  • Une refonte du site
  • Une baisse de trafic
  • Le site a été pénalisé
  • Aucun audit a déjà eté fait

L’audit de contenus

Un audit SEO de contenu est d’une part l’étude de mots-clés et d’autre part, améliorer la structure de vos contenus.

Au préalable, il est important de connaître votre cible afin que ce travail soit optimal.

Que va-t-on savoir avec l’audit de contenus ?

  •  Les pages avec un mauvais maillage interne
  • Les pages mal architecturées au niveau HTML
  • Les pages qui présentent des erreurs
  • Les pages qui ne peuvent être indexées
  • Les titres, descriptions et contenus non optimisés
  • Les liens externes en erreur

L’audit technique

Cet audit va permettre d’analyser différents points techniques qui pénalisent le site au niveau du référencement.

Quels sont les différents points techniques qui seront soulevés ?

  •  Structure des pages
  • Certification HTTPS
  • Structure des URL
  • Temps de chargement
  • Sitemap
  • Minification fichiers CSS/JS
  • Temps de réponse du serveur
  • Redirections
  • Compatibilité mobile

L’audit de popularité

Cet audit va nous permettre de mesurer la popularité, la notoriété de votre site à travers les liens entrants qui pointent vers votre site.

Que veut-on savoir avec cet audit de popularité ?

  • L’indicateur de confiance et de qualité des liens
  • L’indicateur de popularité du site
  • L’autorité du site
  • Position de vos mots-clés
  • Evolution de vos backlinks, liens entrants sur le temps
  • Le trafic organique par rapport à vos mots-clés
  • Les mots-clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents

Comment se passe le compte-rendu de l’audit SEO ?

Vous aurez un rapport complet où tout sera détaillé et expliqué. Il y aura toutes les recommandations à appliquer afin d’optimiser le référencement de votre site.

Les corrections et les optimisations décrites dans ce rapport pourront être effetués par moi-même ou votre développeur.

Qu’est ce que cet audit de site web peut m’apporter ?

 

  • Optimisation SEO du site
  • Des pages optimisées du titre au contenu en passant par la description
  • Une meilleure compréhension pour vous des règles à respecter pour un bon référencement

Quel est le tarif  d’un audit de référencement ?

Chaque site est différent et selon  le nombre de pages indéxées, le nombre de backlinks à analyser.. le temps de travail sera plus ou moins allongée.

 

Contactez moi pour un audit SEO

3 + 5 =