Qu’est-ce que le référencement SEO off-page ?

L’un des facteurs les plus importants du référencement concerne le SEO off-page. Il est essentiel afin de pouvoir se positionner sur des moteurs de recherche comme Google avec les backlinks,

Le référencement off-page désigne les techniques d’optimisation qui peuvent améliorer le classement des pages dans les résultats des moteurs de recherche. Ces techniques, cependant, se produisent en dehors de votre site et consistent à attirer des liens d’autres sites web, des partages sur les médias sociaux et des mentions sur le web.

 

 

Pourquoi le référencement SEO off-page est important ?

 

Le SEO off-page est important car il indique aux moteurs de recherche si votre site web est populaire auprès des autres sites. Chaque lien retour ou backlink que vous recevez est un gage de qualité de la part d’une autre source.

Ainsi, les sources externes servent à mesurer votre importance par rapport à d’autres sites traitant de mêmes sujets que vous. Cela permet à Google entre autres à classer les sites pour offrir la meilleure réponse pour une requête donnée.

Les moteurs de recherche comme Google mesurent les facteurs de référencement off-page, comme le nombre et la qualité des liens vers les sites web.

En utilisant de nombreux facteurs de référencement off-page et on-page, les moteurs de recherche déterminent la valeur des pages pour les requêtes des internautes et renvoient des résultats pertinents en conséquence.

 

Comment faire du référencement SEO off-page ?

 

Avoir des backlinks

 

La technique la plus populaire de référencement off-page est l’acquisition de backlinks, avec des liens retour pointant vers votre page.

Avoir des backlinks de qualité présente deux avantages principaux :

  • attirer du trafic vers votre site
  • améliore votre classement

Les liens sont également le moyen le plus simple de mesurer l’expertise, l’autorité et la confiance d’un site. Si plusieurs sites bien placés font des liens retour vers le vôtre, votre contenu est donc forcément intéressant.

Mais comment avoir des liens qui pointent vers votre site ?

Quelques pistes pour vous aider :

  • Demandez à vos fournisseurs ou partenaires
  • Faites la promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux : Créez un contenu de qualité sous plusieurs formats comme des articles, des infographies, des vidéos…
  • Participez à des salons ou événements qui présentent souvent les participants avec un lien vers leur site
  • Des interviews avec des sites spécialisés dans votre secteur

 

Avant de chercher à avoir des liens, pensez à disposer d’un contenu de qualité qui dans un premier temps doit plaire aux moteurs de recherche et aux utilisateurs.

Ainsi, une partie essentielle de toute stratégie de référencement off-page est d’avoir un bon contenu pour aider à capter les utilisateurs lorsqu’ils atterrissent sur votre page.

 

Tenir un blog

 

Le blog est un excellent moyen pour générer du contenu.

Sur votre blog, votre audience peut commenter et partager votre contenu, ce qui permet de se faire remarquer plus facilement et de commencer à générer des liens naturels.

Avec une certaine continuité dans vos contenus, vous pourrez devenir un site d’autorité dans votre secteur.

 

Avoir une marque reconnue

 

Le véritable objectif de l’optimisation off-page est d’améliorer le classement afin que les gens puissent vous trouver, vous contacter et acheter. Le référencement off-page créera un engagement positif avec votre marque, que ce soit par des liens, des avis, des réseaux sociaux ou des mentions de marque.

Il faut faire en sorte qu’on parle de vous, arriver à une certaine notoriété jusqu’à ce que les utilisateurs cherchent votre marque.

Si elle est négative, vous pouvez alors :

  • Mettre en œuvre des changements qui résoudront les préoccupations valables de ces critiques négatives
  • Atteindre vos clients, leur demander un avis après un achat

Vous pouvez également contacter des personnes d’influence en ligne. En faisant approuver votre marque par une personne connue, vous renforcerez la confiance de votre public.

 

6 facteurs qui caractérisent un bon backlink

 

Par rapport aux liens, ce n’est pas la quantité qui importe mais la qualité des liens retour qui pointent vers le site.

  • Le texte d’ancrage utilisé pour créer un lien vers votre site
  • La ou les thématiques de l’ensemble des backlinks du site appelé Topical Trust Flow sous Majestic SEO
  • Un lien Dofollow
  • La relation entre le sujet de la page et le vôtre
  • Un lien contextualisé
  • Un site fiable

 

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