Définition de index Mobile First Google

Définition de index Mobile First Google

L’index Mobile First Google est l’initiative mise en place par Google qui permet à la version mobile de votre site web d’être la plus importante.

Traditionnellement, Google a adopté une approche d’indexation basée sur le bureau, ce qui signifie que ses robots d’indexation déterminent votre classement en fonction des informations recueillies sur la version de bureau d’un site.

Aujourd’hui, Google tend à se baser pour le positionnement, tant pour les sites mobiles que pour les sites de bureau, sur les informations recueillies par l’exploration mobile (à l’aide de son agent utilisateur de type mobile). Lorsqu’un site de bureau est la seule version, Google choisira d’indexer cette version, mais en utilisant désormais l’agent Googlebot Mobile.

 

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L’indexation Mobile First s’impose

 

Lorsque Google a remarqué que la plupart des utilisateurs utilisent principalement des smartphones, le passage au mobile-first a semblé logique. En 2015, Google a remarqué que les recherches étaient plus nombreuses sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs dans dix pays, dont les États-Unis et le Japon.

Le pourcentage de la navigation mobile étant en constante augmentation, il n’est pas surprenant que Google prenne davantage d’initiatives pour mieux servir ces utilisateurs. L’objectif à long terme étant que tous les sites deviennent d’abord mobiles et soient performants en terme mobile.

L’objectif de Google n’est pas d’avoir un index de bureau aussi bien qu’un index mobile, mais plutôt un seul index. Bien qu’il y ait eu beaucoup de confusion dans le passé, Google a déclaré qu’il n’indexait pas votre site mobile et votre site de bureau séparément. Au contraire, il utilise uniquement l’indexation mobile comme étant la seule.

Si vous avez du contenu qui se trouve sur votre site de bureau, mais PAS sur votre site mobile, alors vous ne serez pas indexé pour ce contenu, même dans les recherches sur le bureau. a indiqué Gary Illyes en juin 2017.

Tous les nouveaux sites Web, jusqu’alors inconnus de Google Search, seront indexés par défaut via le mobile à partir du 1er juillet 2019.

 

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