Définition du Dofollow

Définition du Dofollow

Dofollow est un lien qui permet aux moteurs de recherche de suivre les liens. En d’autres termes, Dofollow va générer du trafic vers le site web lié.

Retour au lexique par ordre alphabétique

 

 

Avantages par rapport au SEO

 

Les liens Dofollow transmettent ce que la communauté SEO appelle communément le « jus de lien ». Les liens sont un vote pour votre site web. En apprenant à quelles pages web sont souvent liées, les moteurs de recherche peuvent déterminer la place qu’un site web doit occuper dans les résultats de recherche. Les liens retours ou baclinks sont un facteur déterminant de positionnement.

Donc, vous pourrez augmenter votre trafic sur votre site web par ce biais. Plus vous obtenez de clics à partir des backlinks d’autres sites web, plus le trafic et le classement de votre site web sur le SERP seront élevés.

Les robots des moteurs de recherche suivent les liens dofollow. En d’autres termes, ils continuent à explorer d’autres pages qu’ils découvrent par le biais de liens standard.

 

Différence avec le Nofollow

 

En revanche, les liens nofollow indiquent aux moteurs de recherche de ne pas les parcourir ou de les compter comme des votes de qualité. Cela veut dire qu’il n’ira pas visiter le site web ou la ressource avec cette mention.

 

Comment savoir si un lien est dofollow ou nofollow ?

 

Vous voulez savoir si votre lien est un dofollow ou un nofollow ? Il n’y a qu’une petite différence technique entre ces deux liens.

La voici :

<a href= « https://domaine.fr » rel= »nofollow » >

<a href= »https://domaine.fr » >

Comme vous pouvez le voir, les liens nofollow ont une balise nofollow à la fin, alors que les liens dofollow n’en ont pas. C’est vraiment aussi simple que cela.

Vous pouvez déterminer si un lien est en nofollow ou en dofollow en l’inspectant. Si la balise rel= « nofollow » apparaît, comme dans l’exemple, alors la page a un lien retour nofollow. Si vous ne voyez pas cette balise, alors votre page utilise un lien retour dofollow, ce qui signifie que vous autorisez Google à explorer la page liée de votre site vers tous les moteurs de recherche.

 

Autres définitions

Définition du Nofollow