Définition de Accelerated Mobile Page

Définition de Accelerated Mobile Page

L’AMP ou Accelerated Mobile Page est une page HTML légère et dépouillée. L’utilisateur mobile bénéficie d’une expérience nettement améliorée : le contenu est plus rapide, plus attrayant et plus facile à lire.

L’AMP a été spécialement conçue pour les éditeurs et ils représentent toujours une grande partie du contenu de l’AMP. Mais de plus en plus d’industries transforment des contenus spécifiques de leurs sites web en pages AMP parce qu’elles offrent une expérience utilisateur améliorée par rapport au web mobile.

 

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Comment l’Accelerated Mobile Page fonctionne ?

 

Google utilise l’AMP pour diffuser rapidement du contenu sur les appareils mobiles sans que les utilisateurs n’aient à cliquer sur un site web pour en voir le contenu.

Les pages qui ont une version AMP valide seront servies dans les résultats mobiles comme un carrousel au-dessus du reste des résultats pour un sujet particulier.

 

Est-ce que vous devez l’utiliser pour votre site ?

 

Si vous êtes un blogueur régulier utilisant un CMS tel que WordPress, alors vous voudrez que l’AMP fasse partie intégrante de votre stratégie de publication.

Pour accroître votre visibilité dans les résultats de Google sur les mobiles, vous devrez essentiellement créer des versions AMP de votre contenu. WordPress dispose déjà d’un plugin AMP, qui peut générer dynamiquement des versions compatibles AMP des articles sur un site WordPress.

Si vous êtes un éditeur utilisant un autre CMS, ou si vous envisagez de créer un CMS personnalisé, vous devriez certainement envisager d’intégrer la fonctionnalité AMP à votre site.

Si les utilisateurs viennent sur votre site principalement pour lire le contenu de votre blog / section d’actualités, alors c’est une occasion évidente pour vous de prendre une longueur d’avance dans les résultats mobiles de Google en créant des versions AMP de votre contenu.

 

Limites de l’Accelerated Mobile Page

 

Le HTML AMP est conçu pour améliorer à la fois la vitesse et la lisibilité du contenu, ce qui signifie que le code utilisé est fortement dépouillé. Cette approche présente donc certaines limites visuelles, qui sont les suivantes :

  • Aucun JavaScript ne sera autorisé, à l’exception d’une bibliothèque AMP standard
  • Les images ne se chargent que lorsque vous les faites défiler vers le bas
  • Une version simplifiée de votre CSS sera nécessaire
  • Une certaine exigence technique

 

Autres définitions

Définition de index Mobile First Google